Après 47 ans d’existence, la franchise Brioche Dorée a décidé de se renouveler en 2024 en introduisant un nouveau concept centré autour de la viennoiserie à la française. Son réseau compte à ce jour un total de 274 unités.
Brioche Dorée a su évoluer au fil des ans
Louis Le Duff a lancé le tout premier point de vente Brioche Dorée à Brest en 1976, introduisant ainsi une identité et un positionnement uniques : l’alliance de la restauration rapide avec le savoir-faire et la tradition française.
Au fil des années, le réseau Brioche Dorée s’est développé un peu partout en France, s’adaptant aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs. Elle a d’abord conquis les centres-villes avant de s’étendre rapidement dans les centres commerciaux, les aéroports, les gares et les aires d’autoroute, reflétant ainsi la mobilité de sa clientèle.
Aujourd’hui, Brioche Dorée est une enseigne incontournable dans le domaine de la restauration rapide, avec une notoriété assistée de 70 % (selon l’étude Image & Notoriété – Toluna Harris Interactive pour Brioche Dorée – Novembre 2023).
Fortement reconnue pour la qualité de ses produits, ses prix compétitifs et ses recettes universelles, pensées pour répondre au goût du plus grand nombre, Brioche Dorée a décidé de se réinventer après 47 ans d’existence.
L’enseigne a en effet dévoilé en ce début d’année son nouveau concept qui contribuera à la positionner en tant que spécialiste français de la viennoiserie. Dans un marché où la spécialisation est devenue essentielle, Brioche Dorée mise sur ce produit, qui a toujours été au cœur de son ADN. Elle devient ainsi la seule marque de restauration rapide à se spécialiser dans la viennoiserie, fidèle à son positionnement originel.
Ce repositionnement a nécessité une refonte complète de son offre, avec une gamme variée de produits sucrés et salés, allant des classiques revisités aux innovations les plus audacieuses. Un important travail a également été mené au niveau du concept boutique dans le but d’offrir un espace capable d’éveiller les sens des consommateurs.
Le four se trouve au milieu de la ligne de vente, comme la chambre de pousse, l’échelle et un espace de travail, afin d’exprimer la sensorialité des produits. La ligne de vente se ponctue par un espace de préparation des boissons à la demande, dont l’offre a été entièrement revalorisée.
Avec 274 points de vente en France, répartis stratégiquement dans des lieux fréquentés par les consommateurs, comme les centres-villes, les centres commerciaux et les grandes agglomérations, Brioche Dorée continue de marquer sa présence sur le marché de la restauration rapide.