C’est en 2011 que Anthony et Louis, deux copains rencontrés sur les bancs de l’école et partageant une passion commune pour le fooding, ouvrent leur tout premier restaurant en plein cœur de Paris. Le concept est né d’un constat : manger c’est bien, bien manger c’est mieux ! Le premier fast-food certifié 100% bio voit alors le jour : Bioburger. Ce dernier a pour vocation de revisiter les codes du fast-food en démocratisant l’agriculture biologique.
Un réseau fidèle à ses engagements
Bioburger a pour ambition de démocratiser l’agriculture biologique avec un produit très gourmand : le hamburger. L’enseigne sélectionne minutieusement chacun des ingrédients auprès de fournisseurs responsables ! En effet, les fondateurs collaborent avec 24 producteurs rigoureusement sélectionnés. 80% de ses producteurs/éleveurs sont en France alors que les 20% restants sont en Europe. Par ailleurs, tous les restaurants du réseau sont certifiés Bio par un organisme indépendant, Bureau Veritas. L’engagement de l’enseigne pour un développement durable s’illustre dans :
- Un menu et des produits 100% bio et frais, sans OGM ni produit chimique et aucun produit congelé.
- Des partenaires engagés dans une démarche environnementale.
- Des contrats durables.
- Une restauration zéro-déchets, les emballages plastiques ont laissé leur place à des emballages compostables et compostés fabriqués à partir de matières naturelles.
- Du mobilier de seconde main, les chaises, par exemple, sont chinées soigneusement pour chaque nouvelle ouverture.
- Une vision éclairée et totalement transparente de l’ensemble de la chaîne de production.
Le profil idéal pour rejoindre l’aventure
Parce qu’il ne suffit pas seulement d’être un gourmand pour pouvoir se lancer dans une aventure entrepreneuriale, l’enseigne est à la recherche de candidats qui partagent sa vision, son engagement et ses valeurs. Le franchisé Bioburger est un véritable gourmand qui croque les hamburgers à pleines dents, convaincu que l’agriculture biologique est l’une des solutions d’avenir et que cette typologie d’agriculture peut-être l’un des modes de consommation de demain. C’est aussi un commerçant dans l’âme, à la recherche d’un concept qui a du sens pour lui, ayant des aptitudes en management et en gestion ainsi qu’une excellente connaissance de sa zone d’activité.