La première crêperie Au P’tit Crêpe a ouvert ses portes à Paris dans le quartier de Châtelet – Les Halles. Au fil des années, l’enseigne a réussi à séduire les consommateurs français. Forte de ce succès, elle décide de développer son concept en franchise et de poursuivre sa croissance à l’échelle nationale mais aussi à l’international. Retour sur le concept Au P’tit Crêpe.
Un concept de crêpes et galettes savoureuses
L’offre Au P’tit Crêpe répond aux attentes actuelles de la restauration. L’enseigne propose essentiellement des crêpes (sucrées) et des galettes (salées). Elle propose également des potatoes et des milkshakes. De plus, les clients ont la possibilité de composer leur galette avec les ingrédients de leur choix ou choisir parmi la liste des recettes élaborées par Au P’tit Crêpe.
Outre la diversité de l’offre, l’enseigne met en avant l’utilisation d’aliments frais et de bonne qualité. Cela lui permet de bien répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Le concept mise aussi sur des prix justes.
Au P’tit Crêpe revendique en effet une restauration rapide mais bonne pour la santé, tout en étant accessible au plus grand nombre.
Un modèle bien étudié pour assurer une belle expérience client
Pour garantir la satisfaction des consommateurs, Au P’tit Crêpe mise sur un modèle basé sur 4 piliers :
- La cuisine ouverte pour une expérience immersive : les clients assistent à la préparation de leurs crêpes et galettes.
- Une offre diversifiée pour satisfaire tous les goûts : la carte proposée est riche. De plus, les clients ont la possibilité de personnaliser leurs commandes.
- La qualité du produit au cœur du concept : Au P’tit Crêpe s’approvisionne chez des fournisseurs bien sélectionnés. La marque garantit la qualité des produits ainsi que le respect de leur traçabilité, des exigences sanitaires et techniques.
- Un concept de points de vente chaleureux et accueillants, mettant en avant la passion pour la crêpe.