Comptant à ce jour 9 restaurants et souhaitant poursuivre son développement partout en France, le réseau Assiette au Bœuf est à la recherche de candidats ambitionnant d’entreprendre à ses côtés. L’enseigne privilégie les profils de franchisés opérationnels, avec de fortes appétences pour la restauration et ayant le désir profond de réussir, d’intégrer et de partager avec un réseau convivial.
Un concept généreux en avantages
Le réseau Assiette au Bœuf s’engage à fournir à ses franchisés de nombreux avantages, favorisant ainsi la réussite et la prospérité de leur projet de restaurant, notamment :
- Gourmand : le « best-seller » de l’enseigne, le Bœuf Paradis, avec son exceptionnelle Sauce Paradis et ses frites fraiches maison à volonté, garantit un taux de satisfaction client inédit.
- Qualitatif : le réseau est approvisionné par ses sites de production et par son centre d’affinage. Assiette au Bœuf garantit à chaque restaurant une qualité homogène et constante toute l’année : viande, Sauce Paradis, pommes de terre et 90 % des produits de sa carte.
- Simple et Rentable : la Formule Unique, la carte courte, les approvisionnements, les méthodes et les procédures optimisent les achats de matière 1ère et la masse salariale.
- Convivial : les assiettes généreuses, le décor contemporain et l’art de la table spécifique au concept invitent à la convivialité. Assiette au Bœuf est une expérience unique de plaisir et de partage dans une atmosphère chaleureuse et authentique.
Lancer sa franchise Assiette au Bœuf en chiffres
Assiette au Bœuf propose un contrat de franchise d’une durée de 7 ans, accessible moyennant un droit d’entrée de 39 000 euros. En outre, le franchisé est tenu de verser une redevance de 5 % hors taxes du chiffre d’affaires tout au long de la durée du contrat.
Il est possible de rejoindre Assiette au Bœuf de deux manières différentes :
1- Création d’un restaurant en rachat de fonds de commerce ou cellule brute de béton :
- Apport personnel à partir de 130 000 euros.
- Investissement global estimé à 300 000 euros minimum.
2- Transformation de votre restaurant existant :
- Apport personnel à partir de 50 000 euros.
- Investissement global estimé à 160 000 euros minimum.
Quelle que soit l’option choisie, le restaurant doit disposer d’une superficie minimale de 200 m², permettant d’accueillir entre 80 et 100 places assises, et être situé dans une zone comptant au moins 60 000 habitants.
Selon la franchise Assiette au Bœuf, il est envisageable d’atteindre un chiffre d’affaires compris entre 900 000 et 1,6 million d’euros hors taxes après deux années d’activité.