Après la gare de Lyon Part-Dieu et celle de Montparnasse, le franchiseur de Neuville s’installe à la Gare du Nord

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Après la gare de Lyon Part-Dieu et celle de Montparnasse, le franchiseur de Neuville s’installe à la Gare du Nord
  • Créé le : 24/11/2018
  • Modifé le : 24/11/2018
Le N°1 du chocolat français en franchise, poursuit son développement avec l’ouverture le 16 novembre dernier d’un nouveau kiosque de 36 m² au sein de la Gare du Nord. Après la gare de Lyon Part-Dieu et celle de Montparnasse, le chocolatier français qui compte aujourd’hui 150 boutiques dans toute la France et ambitionne de doubler la taille de son réseau, choisit de réitérer l’expérience en ouvrant ce nouveau kiosque au sein de la première gare européenne. Cette dernière accueille chaque jour plus de 550 000 voyageurs, ce qui constitue un réel atout pour la marque en termes de visibilité, de notoriété et de trafic.

Une offre diversifiée et originale pour séduire sa clientèle de passage

L’enseigne de Neuville a dû adapter son offre aux besoins de cette clientèle de passage. Le kiosque de Neuville de la Gare du Nord propose des boissons chaudes (cafés, thés, chocolats) accompagnés systématiquement d’un chocolat à déguster, des bouquets de fleurs gourmands (où les fleurs sont des chocolats), des messages en chocolat à croquer, des spécialités régionales (raisins au Sauternes, coussins de Lyon, orangettes, pâtes de fruits), des macarons savoureux, des glaces l’été… Les voyageurs pourront bientôt découvrir une mousse au chocolat maison confectionnée avec du chocolat origine Pérou, 64% de cacao, servie dans un cornet délicieusement craquant et des pâtisseries symbolisant l’art pâtissier français (madeleines, financiers, éclairs, fondants au chocolat…). Côté design, le kiosque adopte le nouveau concept architectural de la marque, plus chaleureux et gourmand, avec des tableaux réalisés par l’illustratrice Bahar ainsi que de nouveaux écrans présentant l’offre.

Devenir franchisé de Neuville

L’enseigne qui compte 150 points de vente dont 90% en franchise accompagne ses candidats franchisés pas-à-pas, du montage du projet jusqu’à l’ouverture de leurs boutiques. Ils bénéficient d’une aide au financement grâce aux nombreux partenariats noués avec des établissements bancaires. Ils sont aidés par des spécialistes de l’immobilier commercial dans la recherche de l’emplacement, et dans la conception et l’aménagement du local par les architectes du réseau (plan d’aménagement, estimations financières des travaux, choix des maîtres d’œuvre, pilotage du chantier). Ils bénéficient de l’expertise d’un responsable merchandising pour l’optimisation de l’espace de la boutique et de ses linaires. Pendant l’ouverture, ils sont accompagnés pour sélectionner le bon dispositif de communication locale et d’animation, assurer la logistique produit initiale et dimensionner les commandes, dans la mise en place de leur boutique et dans la mise en route de leur commerce.
Le franchiseur de Neuville a créé sa propre école de formation, l’A.D.N. (Académie De Neuville) Chocolat. Le futur franchisé bénéficie d’une formation initiale de quatre semaines :

  • 2 semaines de formation théorique pour apprendre les fondamentaux du chocolat et de la dégustation, les réglementations, les techniques de vente, la gestion de stocks et commandes…
  • 2 semaines de formation pratique en boutique pour maîtriser l’achalandage boutique, la mise en avant des produits et des vitrines, l’encaissement et programme de fidélité, le service client…

Actualités de de Neuville

Le réseau de chocolaterie, de Neuville, a récemment organisé son congrès annuel. Les collaborateurs du réseau se sont réunis sous le soleil d’Enghien-les-Bains et ont en profité pour évoquer des sujets importants pour le réseau tel que le volet digital. Le commerce de demain à l’honneur ! Les collaborateurs du réseau de Neuville se sont retrouvés […]

Le réseau de Neuville, enchanteur de quotidien depuis plus d’un siècle, offre aux personnes ambitionnant d’entreprendre, 2 alternatives: le Contrat de Franchise (pour une durée minimum de 7 ans) et la Location Gérance (pour une durée minimum de 3 ans). Devenir franchisé de Neuville En rejoignant le réseau de Neuville en tant que franchisé, vous […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.