Créée en 2005, la franchise Ami Bois poursuit son développement avec l’ouverture de 4 nouvelles agences en Île-de France, en Bretagne et en Centre-Ouest.
Fort de ses 26 agences, Ami Bois ambitionne d’ouvrir 50 nouveaux établissements d’ici 2023 ans afin de renforcer sa présence sur le territoire national, ce qui lui permettra de mieux se positionner sur le marché porteur de la maison individuelle en bois.
Ami Bois s’enrichit de 4 nouvelles adresses
Le réseau Ami Bois ouvre 4 nouveaux établissements, 3 agences franchisées et 1 succursale. L’agence en propre a ouvert ses portes à Serris à Paris. Quant aux unités franchisées, elles sont implantées à La Roche-sur-Yon dans la Vendée, à Sainte-Geneviève-des-Bois à Paris sud et à Rennes, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Avec ces nouvelles ouvertures, Ami Bois continue à gagner du terrain et à grignoter de nouvelles parts de marché.
Selon Frédéric Carteret, président-fondateur d’Ami Bois, l’enseigne cherche à recruter de nouveaux adhérents pour ouvrir des franchises. En parallèle, elle continue à ouvrir des agences en propre afin de garder le contrôle sur le développement du réseau. Frédéric Carteret se veut rassurant quant à l’avenir de son enseigne. Il affirme que la demande en matière de constructions individuelles reste croissante et que ses agences rebondiront après la crise sanitaire liée à l’expansion du Covid-19.
L’Ami Bois s’adapte aux circonstances exceptionnelles liées au Covid-19
Les mesures prises par le gouvernement français pour faire face à la propagation du coronavirus ont contraint Ami Bois à fermer toutes ses agences. Toutefois, les salariés du siège et les autres fonctions support continuent à assurer leur travail depuis leur domicile.
Par ailleurs, les employés du département commercial restent joignables par téléphone et par mail. Pour les commandes déjà en cours, Ami Bois œuvre dans la mesure du possible pour ne pas suspendre les travaux de construction des chantiers déjà entamés tout en suivant les recommandations sanitaires instaurées par la France. La livraison des maisons dépendra de la disponibilité des matériaux et de la main d’œuvre en cette période critique.