Le réseau Mobalpa avait ouvert, le 3 mars dernier, un nouveau point de vente à Saint-Cyr sur Loire, dans la région de Tours Nord. Malheureusement, en raison du confinement, le magasin a dû être fermé et n’a pu rouvrir que le 11 mai. L’unité de 400 m² est dirigée par Rémi Vallée, déjà aux commandes des magasins de Vendôme et Saumur.
Rémi Vallée, un entrepreneur ambitieux !
Rémi Vallée a longuement travaillé dans le secteur de la cuisine. Lorsqu’il avait 19 ans, il a démarré sa carrière au sein d’une autre enseigne du groupe Fournier, en tant que vendeur pour la marque Perene.
5 ans après, il prend la direction du magasin Mobalpa de Vendôme et finit par le reprendre 3 ans plus tard. A 30 ans, il ouvre un nouveau magasin Mobalpa à Saumur et, cette année, à 36 ans, il décide d’inaugurer un autre magasin aux environs de Tours Nord.
Le nouveau point de vente qui a ouvert ses portes début mars a finalement démarré son activité le 11 mai. L’équipe a donc dû s’organiser durant cette période exceptionnelle:
« Devoir fermer ses portes à peine 2 semaines après l’ouverture a d’abord été ressenti comme un coup dur, avoue Rémi Vallée, mais je suis fier de mon équipe qui ne s’est pas laissée abattre et a fait son possible pour continuer à travailler, grâce notamment aux rendez-vous à distance mis en place très rapidement par Mobalpa. Cela leur a permis de réaliser quelques projets sans que les clients n’aient à se déplacer, via des échanges par téléphone, email ou visioconférence ».
Avant le redémarrage de l’activité, l’équipe du magasin a mis en place toutes les mesures sanitaires pour garantir la sécurité des clients tout en conservant la possibilité de réaliser son projet à distance.
« Il s’avère cependant que, pour quasiment toutes ces ventes, la finalisation se fait en magasin. Pour un achat aussi impliquant, il est important pour nos clients, et c’est normal, de pouvoir voir les matières et les coloris qu’ils ont choisi. Le virtuel ne peut pas tout remplacer.
La crise nous aura prouvé, si besoin l’était, que le contact humain est primordial dans nos métiers où la confiance est une donnée essentielle », explique le franchisé.
Un magasin au couleur du nouveau concept Mobalpa
Le nouveau magasin de 400 m², portant les couleurs du nouveau concept Mobalpa, est composé d’un appartement de 60 m², de 11 expositions, d’une partie conception et d’une zone de simulation virtuelle. A l’étage se trouve désormais le siège social du groupe de Rémi Vallée.
Pour la gestion de ce point de vente, il est entouré d’une équipe de 4 personnes: un Directeur d’agence (Bruno Belbachir) et 3 concepteur-vendeurs (Manon, Slimane et Kévin).
« Le nouveau concept magasin est un vrai atout s’enthousiasme Rémi Vallée. Il est à la fois une expérience nouvelle pour nos clients mais aussi et surtout un nouveau parcours vendeur ! Ce concept incite nos équipes à se structurer commercialement. Il favorise les échanges et la cohésion ! ».