2018, une année de croissance pour Leonidas

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 2018, une année de croissance pour Leonidas
  • Créé le : 07/11/2018
  • Modifé le : 07/11/2018
Créé en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigé depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, le chocolatier belge Leonidas a terminé son exercice décalé (juillet 2017 à juin 2018) sur une croissance tant de son chiffre d’affaires que de son EBITDA (BAIIA), a-t-il annoncé. Il a vu son chiffre d’affaires croître de 8%, à 93,3 millions d’euros, tandis que la croissance de son EBITDA (résultat opérationnel) est plus importante encore (+66%), à 13,4 millions d’euros. In fine, la marque des célèbres pralines a dégagé un bénéfice de 5 millions d’euros. 

Une stratégie visant à améliorer sa notoriété à l’échelle internationale

Fournisseur Breveté de la Cour depuis 2013, le chocolatier renommé à travers le monde, propose plus de 100 sortes différentes de chocolats belges fabriqués avec des ingrédients de haute qualité, 100% pur beurre de cacao, sans graisse végétale, dans plus de 1400 points de vente. Le 1er réseau de chocolatiers-confiseurs en France avec plus de 345 boutiques entend poursuivre son développement en renforçant sa présence sur ses marchés historiques et en visant de nouveaux marchés. L’enseigne a donc investi massivement dans ses activités internationales ces dernières années, en se concentrant sur le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine. Sous l’égide de son nouveau CEO, Leonidas a notamment accentué sa présence dans les aéroports.

Le chocolatier belge Leonidas part à l’assaut de la Chine

Le chocolatier belge Leonidas a posé les jalons d’une présence accrue en Chine. L’enseigne va collaborer avec Alibaba avec l’objectif de se lancer sur le marché chinois. Elle a ouvert un webshop sur la plate-forme Tmall. Selon Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, le pouvoir d’achat des Chinois augmente grâce à la croissance rapide de l’économie chinoise et à l’émergence de la classe moyenne sophistiquée et cosmopolite, ce qui rend le marché extrêmement intéressant pour les produits européens de qualité. Une étude de la firme de consulting Ebrun a révélé que d’ici à 2020, le marché chinois du chocolat devrait doubler pour atteindre 40 milliards de yuans.
Les Chinois se sont en effet découvert un appétit pour le chocolat. «Cela a démarré il y a cinq ans environ, la consommation annuelle de cacao a crû de 5% en moyenne durant cette période », affirme Ben Cavender, de l’agence China Market Research Group. 

Actualités de LEONIDAS

Des franchisés Leonidas ont décidé, à leur manière, de remonter le moral des troupes en distribuant des produits de leur enseigne aux policiers, pharmaciens, pompiers et toutes les personnes qui se donnent au quotidien pour lutter contre le Covid19. Deux journaux parlent des initiatives solidaires de franchisés Leonidas Dans le Journal de Montreuil, on parle […]

Leonidas est une enseigne spécialisée dans la fabrication de chocolats et pralines belges, 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, avec 100 % de fraîcheur et 100 % belge. Présent dans le monde avec 1 200 magasins dans plus de 39 pays, le réseau vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Nice. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.