La franchise Poivre Rouge est tournée vers une consommation plaisir. Elle mêle à la fois l’offre grill et la cuisine traditionnelle. En ce début d’année, l’enseigne a effectué plusieurs ouvertures, changé sa carte ce qui a engendré une hausse de fréquentation et lancé sa première vague de clients mystères.
Une activité en hausse
Le changement de carte effectué le 6 avril a engendré un grand changement: sur les 3 semaines qui ont suivi, la performance s’élève à + 6.33 % en fréquentation VS 2015.
Cette nouvelle carte semble rencontrer un vif succès auprès des clients de l’enseigne, c’est désormais la qualité d’accueil, de service et de produits qui pousseront les clients à revenir.
De nouvelles ouvertures
Saint Germain du Puy a fait son inauguration le vendredi 19 février.
Le magasin de Puilboreau a ouvert ses portes le jeudi 24 mars. Occasion qui a permis de rassembler les adhérents d’Intermarché et de Poivre Rouge et de profiter d’un concert et d’un excellent service traiteur.
Enfin, un nouveau point de vente a été inauguré par Daniel et Nathalie Garet à Cluses le 5 avril dernier. Près de 600 personnes se sont rassemblées au cours de cette belle soirée qui s’est clôturée par un magnifique feu d’artifice.
Par ailleurs, des ouvertures sont prévues prochainement: dans le Dole le 2 mai, à Cormeilles en Parisis et Brest en juillet, à Redon et Esmans en août.
Les clients mystères
La première vague a débuté le 3 février et comprenait 4 visites par point de vente: 1 visite semaine midi, 1 semaine soir, 1 week midi et 1 week soir. Suite aux trois premières visites, l’ensemble du réseau a obtenu un score de conformité de + 82 %.
Les points positifs:
- Bon accueil
- Buffets bien présentés
- Bonne présentation générale du restaurant
Les pistes d’améliorations:
Puisque le personnel en salle n’a pas le réflexe de proposer le vin aux clients, il est recommandé d’apporter la carte au moment de la commande en la remettant directement à l’un des convives de la table. Il est primordial d’orienter le client dans son choix.
Deuxième point le personnel en salle ne fait pas de suggestion aux clients. Il est donc préconisé de se replonger dans le vade-mecum pour y trouver des astuces. Il est important d’être force de proposition.
Par ailleurs les soucis liés à certains comportements de clients mystères ont été résolus. Plusieurs items d’évaluation ont été retravaillés. De quoi être dans de meilleures conditions pour la nouvelle vague qui débutera le 2 mai.
Salon de la franchise
Le réseau a participé, cette année encore, au salon de la franchise qui s’est tenu du 20 au 23 mars dernier pour rechercher de nouveaux partenaires.
Durant l’évènement, Audrey Jacquelin et Jérôme Le Guyader étaient accompagnés durant les 4 jours par des adhérents volontaires tels que Bertrand Mallet, Savine et Frédéric Declinchamp, Valérie de Wever, Carole et Geoffroy Greder, Gaelle Lanimarac, Ludovic Roy, Valérie Poizot, Frédéric Ducreuzet, Romain Coni, Claude Him, Dara Chantharasy et Emmanuelle Coisel. Un engagement qui a permis de récupérer 49 contacts dont la moitié est issue de la restauration.