Les multi-franchisés, Bruno et Michèle Poussard, ont inauguré ce 10 mai, leur magasin La Mie Câline à La Chapelle-Saint- Aubin. Ce couple d’entrepreneurs qui a repris quatre établissements de l’enseigne, a commencé son aventure au sein du réseau en 2003 par la reprise d’un magasin à Fougères.
Un long parcours avec La Mie Câline
Les multi-franchisés, Bruno et Michèle Poussard ont implanté le nouveau concept La Mie Câline à La Chapelle-Saint-Aubin, en périphérie du Mans.
Bruno confie à propos de leurs débuts avec l’enseigne: « Nous étions à l’origine clients de La Mie Câline. La qualité des produits et le service chaleureux nous ont tout de suite séduits. Après avoir travaillé 20 ans en tant que commercial dans la grande distribution puis au sein d’un groupe pétrolier, où j’ai rencontré mon épouse, nous avions le désir commun de nous mettre à notre compte. La Mie Câline était pour nous l’opportunité de développer notre projet entrepreneurial à deux, en nous appuyant sur un réseau professionnel de confiance et bien établi« .
Le couple d’entrepreneurs devient multi-franchisé, en 2005, lors de la reprise du magasin La Mie Câline de Mayenne. Poursuivant leur croissance, ils revendent finalement les deux magasins au profit d’une reprise au Mans en 2011. « Nous avions le désir de poursuivre l’aventure dans une grande ville, toujours dans les Pays de La Loire. Le Mans représentait pour nous un marché attractif et très dynamique« , indique Bruno.
Suite à ces trois reprises, le couple décide d’ouvrir un nouveau magasin. Ils expliquent: « Chez La Mie Câline, le franchisé collabore activement au développement de l’enseigne. C’est une entreprise familiale où l’opinion et l’initiative de chacun sont valorisées. Grâce à la Calinosphère, le réseau collaboratif et social interne de La Mie Câline, nous avons les moyens de devenir acteurs de l’évolution du réseau. Quand la direction nous a proposé d’ouvrir un premier magasin à La Chapelle-Saint-Aubin, nous avons tout de suite accepté et entamé les démarches nécessaires« .
Cette ouverture contribue à l’implantation de l’enseigne sur les extérieurs de villes: un des axes stratégiques majeurs du réseau La Mie Câline.
Bruno et Michèle souhaitent développer le nouveau concept de restauration La Mie Câline pour proposer des formules repas autour de salades et sandwichs fraîchement préparées à la demande. Leur établissement compte 50 places assises en intérieur et 40 en terrasse. Aidés de leur équipe de 6 salariés, les multi-franchisés veillent à la satisfaction de leur clientèle.