Le franchiseur Subway a annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie en termes d’organisation et de projets pour la France où il est bien implanté avec plus de 500 points de vente. L’enseigne veut se concentrer sur la consolidation de son réseau existant tout en développant sa présence dans des zones nouvelles, dîtes non traditionnelles notamment avec le groupe Areas, la marque de l’activité concessions du groupe Elior, le groupe Avia, l’un des principaux acteurs pétroliers français, ou encore avec le groupe Euro Garages. Subway prévoit également de s’implanter des les gares et dans les hôpitaux.
De nouvelles perspectives et une nouvelle stratégie pour l’enseigne
Leader mondial de la franchise en restauration rapide, Subway veut développer davantage sa notoriété en France notamment en améliorant l’expérience client et en renforçant son réseau existant. Le franchiseur a opté pour un développement intelligent et maîtrisé avec un processus de sélection des candidats franchisés rigoureux et une carte à jouer, celle de la proximité et l’intégration dans le tissu social et économique local. L’enseigne a également des objectifs de développement sur la Belgique. Elle entend relancer son activité dans le pays qui offre de nombreuses opportunités mais également des particularités à prendre en considération.
A propos de Subway
Premier réseau de restaurants dans le monde avec plus de 44000 restaurants implantés dans une centaine de pays, la franchise Subway compte plus de 500 restaurants en France et enregistre de nouvelles ouvertures chaque mois. L’enseigne propose à ses clients une grande variété de sandwichs communément appelés « Sub », de salades, et de wraps, réalisés à la demande, sous les yeux des clients. Créé en 1974 et présent en France depuis 2001, le réseau propose des offres qui s’adaptent en permanence aux évolutions du marché, et innove pour répondre aux attentes de ses clients notamment grâce aux promotions, aux nouvelles recettes, aux animations et aux opérations publicitaires.