Les agences appartenant au réseau de la franchise Age d’Or Service proposent une large panoplie de services utiles aux personnes âgées et/ou en situation de handicap. Services dont le portage de repas permettant aux personnes fragilisées de se libérer des contraintes des achats et de la préparation de repas, tout en s’alimentant de façon adaptée.
Un service que l’agence Age d’Or Service de Brest vient de moderniser en s’associant à un traiteur de la région.
Des menus sains et variés préparés avec le plus grand soin
L’agence brestoise appartenant au réseau Age d’Or Service propose le portage de repas depuis septembre 2012. Le service a connu une première nouveauté en 2015 lorsque l’agence s’est associée à MEDIREST (groupe COMPASS) afin de proposer des plats adaptés à ses bénéficiaires qui suivent un régime alimentaire spécifique ou nécessitant une alimentation déstructurée.
L’Age d’Or Service de Brest vient de développer son offre de repas « Classiques » en partenariat avec le traiteur Alain POCHART. Ce chef brestois conçoit ses menus de plats et pâtisseries à partir de produits frais locaux et de saison.
Bertrand RENAULD, le franchisé Age d’Or Services de Brest, et son équipe espèrent ainsi proposer à leurs bénéficiaires une offre améliorée. L’agence propose des formules à 3, 4 ou 5 éléments (hors d’œuvre, plat protidique, légumes, produit laitier et dessert), à partir de 10,15 euros TTC le plateau en plus d’une offre dédiée aux couples.
Tous les détails sont étudiés afin de faciliter le maintien à domicile des personnes fragiles : les plats conditionnés dans des barquettes jetables qui peuvent être placées en micro-ondes. Le conditionnement est effectué dans un laboratoire sous atmosphère réfrigérée et la livraison est assurée par deux véhicules munis de groupes froids.