Poisson d’avril chez Maison Caffet qui propose un coffret qui se veut original. L’enseigne, anciennement Pascal Caffet et qui se présente comme le spécialiste du chocolat à la praline, fête cet évènement à sa manière.
« Les Triplés » de Maison Caffet
Le coffret Poisson d’avril de Maison Caffet, « Les Triplés », est composé de trois poissons en chocolat lait 40 % garni de praliné noisette du Piémont et décoré de chocolat blanc pur beurre. L’écrin de 140 g est vendu à partir de 20 € dans tous les points de vente du réseau.
L’enseigne Maison Caffet propose également à ses clients de découvrir le livre écrit par Pascal Caffet « Praliné », un livre de 100 recettes 100 % praliné, selon l’enseigne de chocolat.
La biographie de Pascal Caffet
Maison Caffet, enseigne de Chocolaterie Pâtisserie au label Entreprise du Patrimoine Vivant, existe depuis 37 ans.
Tout commence lorsque Bernard Caffet, père de Pascal, crée sa boutique en 1979 à Troyes pour y proposer ses créations de ganaches et de pralinés. Bernard Caffet conçoit ensuite ses premières machines et construit à Pont-Sainte-Marie, dans l’agglomération troyenne, un laboratoire de 200 m².
A 16 ans, Pascal Caffet commence à se former, frappe à la porte de la Maison Peltier à Paris, et décroche des stages chez Gaston Lenôtre.
Lorsqu’il a 22 ans, il décroche ses premières distinctions françaises et européennes, puis devient, à 27 ans, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et en 1995 Champion du Monde des Métiers du Dessert.
Il reprend la maison familiale à Troyes pour y travailler le praliné alors que la tendance est au chocolat. Dans sa Maison Pascal Caffet, il propose des collections annuelles de chocolats et bonbons haut de gamme.
Nombre d’apprentis chocolatiers pâtissiers sont formés chaque année au sein de la Maison Pascal Caffet.
Le Trophée Pascal Caffet, créé en 1997, valorise les talents chocolatiers pâtissiers de demain, affirme l’enseigne.