Spécialiste dans la vente de chocolats et autres friandises, la franchise Galler, qui a fêté son quarantième anniversaire en 2016, veut continuer à pousser ses pions en Belgique mais aussi en France. Son développement, l’enseigne envisage sous forme d’un concept de nouvelle génération basée sur la passion et la découverte.
Présence de Galler en Belgique
Après l’ouverture de l’atelier de chocolaterie rue de la Station à Vaux en novembre 1976, Jean Galler ouvrait la première boutique Galler à Bruxelles en 1995. Depuis cette date, le fondateur dupliquait son concept en plusieurs formats de magasins et salons de dégustation : Chocolat-Thé, les Chocolat-Bar et les Chocolat-Passion Actuellement le réseau de chocolatier dénombre 16 boutiques en Belgique détenues en propre et en franchise. La dernière ouverture a eu lieu en Octobre 2016 dans le nouveau centre commercial Docks Bruxsel sous forme d’un chocolat-Bar géré en propre.
Développement à l’international
La franchise Galler se développe à l’étranger avec des contrats de master franchise. C’est le cas dans la région MENA, au Qatar, au Koweit et au Liban.
Dans l’Hexagone, l’enseigne avait ouvert 7 points de vente avec une première implantation en 2000. Les magasins ont tous fermés pour plusieurs raisons : départ à la retraite, mauvais emplacement… Aujourd’hui Galler dispose d’une vitrine à Strasbourg pilotée par une franchisée et des corners, notamment aux Galeries Lafayette et à la Grande Épicerie de Paris.
La marque veut reprendre son expansion en France en confiant le développement de la marque à des masters franchisés régionaux avec comme priorité les régions de Paris et Bordeaux.