La franchise Comtesse du Barry inaugure ce premier juillet un nouveau magasin à La Rochelle qui sera dirigé par Thierry Prat. L’établissement portera les couleurs du nouveau concept de boutique du réseau et proposera tous les produits Comtesse du Barry sur sa surface de 40 m².
Le réseau s’implante dans une des villes les plus attractives de France
Comtesse du Barry était déjà présente depuis quelques temps à La Rochelle mais annonce l’ouverture d’un point de vente proposant le nouveau concept de l’enseigne avec une ambiance qui se veut « boudoir chic ».
Avec ses 78 000 habitants, La Rochelle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France. Pour Comtesse du Barry, la cité balnéaire, riche de son patrimoine touristique, économique et maritime a tout pour attirer l’enseigne que son nouveau partenaire franchisé, Thierry Prat.
Le nouveau magasin de 40 m² propose, mis à part les produits classiques de la gamme Comtesse du Barry (terrines, foies gras…), la nouvelle gamme de produits de la mer, mais aussi une offre de produits locaux.
Portrait du franchisé Thierry Prat
Thierry Prat, originaire de la région parisienne, a précédemment occupé le poste de directeur nouveaux produits au sein de l’entreprise Staub avant de se lancer aux côtés de Comtesse du Barry.
Il confie: « Je recherche aujourd’hui à développer mon activité, adossé à un partenaire de prestige comme Comtesse du Barry. Cette nouvelle étape de ma vie est l’occasion pour moi de rester dans le domaine culinaire, dans une activité toujours plus gourmande, en contact direct avec la clientèle« .
A propos de la franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry a ouvert sa première franchise en 1976. Avec son nouveau modèle, l’enseigne affirme que son franchisé dispose d’un accompagnement initial de 25 jours pour assimiler l’ensemble du savoir-faire de l’enseigne et s’immerger dans sa filière.
Cet accompagnement se poursuit, selon l’enseigne, tout au long de la vie du franchisé dans le réseau par des visites d’animateur, des réunions régionales et des sessions de formation continue.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Épicerie fine« .