L’enseigne organise, à partir du 12 septembre, une nouvelle session visant à préparer ses nouveaux adhérents à intégrer le réseau. Au programme : présentation du réseau, de son concept, des services proposés et de ses valeurs, description des partenariats existants, rappel des notions réglementaires à l’égard des personnes âgées et/ou en situation de handicap, mais également formation aux outils de gestion, visites dédiées et immersion chez un franchisé.
Une formation théorique et pratique
Les nouveaux franchisés entament leur cursus de formation de 5 semaines mis en place par la franchise Age d’Or Services.
La formation en question, dont la partie théorique se tient au siège du franchiseur à Troyes, vise à familiariser les nouveaux adhérents avec le concept et les outils établis par l’enseigne en plus de les doter des connaissances managériales nécessaires à la gestion de leur agence.
A l’issue des 5 semaines de formation et après une évaluation des compétences acquises, les stagiaires repartent avec une attestation de suivi de stage à la fonction «Piloter une structure de services pour personnes âgées et en situation de handicap».
Rappelons que la franchise Age d’Or Services soutient ses adhérents de diverses manières dont l’assistance personnalisée, la mise à disposition d’un logiciel de gestion intégré, le soutien à la gestion sociale, une aide aux dépôts des agréments et à la certification NF Service… Cet accompagnement qualitatif donne un véritable avantage concurrentiel aux adhérents du réseau et leur permet de se concentrer sur le développement de leur activité.