Le réseau de franchise Ange, spécialisé dans la boulangerie artisanale, veut être un acteur solidaire des territoires (postes à pourvoir et embauches…) . Il continue par ailleurs à se développer en assurant de nouvelles ouvertures à Bouliac, Cesson Sévigné et Chambray Les Tours.
Le réseau de boulangerie Ange s’ancre dans le quotidien des régions
Ange s’affirme comme un acteur solidaire des territoires à travers les valeurs qu’il représente. En effet, en vue des chiffres inquiétants du chômage, la franchise Ange a souhaité encourager l’embauche dans les régions.
Ainsi, lors de chaque ouverture et en partenariat avec les antennes locales de Pôle Emploi, une dizaine de salariés diplômés sont recrutés en CDI, affirme l’enseigne.
Le réseau qui assure plus d’une vingtaine de métiers entre boulangers, préparateurs, vendeurs, responsables, adjoints… garantit l’accompagnement et la formation de ces employés de son réseau qui comptent actuellement 275 boulangers et 200 préparateurs.
Le réseau Ange s’engage avec Agri-éthique, une démarche regroupant tous les secteurs de la filière « blé-farine-pain »
Au sujet de l’engagement de Ange avec Agri-éthique, François Bultel, co-fondateur du réseau, explique: « Le cours du blé est trop souvent inférieur au prix de revient pour les cultivateurs et donc actuellement grâce à Agri-Éthique, le réseau Ange contribue tout de même à trouver des solutions pour nos producteurs fournisseurs. L’engagement agri-éthique permet ainsi à l’agriculteur local de voir sa production rémunérée à sa juste valeur« .
Le réseau de boulangeries affirme utiliser en effet des farines «Culture Raisonnée Contrôlée».
Des céréales saines et de haute qualité produites dans le respect de l’environnement. Et ce n’est pas tout, Ange affirme également offrir environ 500 € de marchandises par semaine à une ou plusieurs associations locales.
Chaque année 32 tonnes de produits alimentaires (pain frais, viennoiseries, sandwichs…) sont fournies par boulangerie. Ainsi en 2016, le réseau aurait offert plus de 2.03 millions d’euros de nourritures aux associations.
Boulangerie Ange s’implante aux Terrasses du Port de Marseille
Au mois de juin dernier, l’enseigne Ange s’est installée aux Terrasses du Port de Marseille pour une première expérience en galerie commerciale 0 voiture. M. François Bultel a exprimé sa fierté de revenir dans sa région d’origine pour une telle expérience.
Ce nouveau concept s’inscrit dans la volonté du réseau Ange à bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en proposant des produits à prix acceptable et qui s’adaptent avec la nature du lieu.
Parallèlement à cette ouverture, Ange a voulu compléter la gamme de produits déjà proposée par un ensemble de recettes gourmandes, saines et faciles à consommer, pensées pour clientèle active, urbaine et féminine.
M. Bultel a d’ailleurs confié: « Nous allons ainsi pouvoir toucher une clientèle différente, plus urbaine, plus féminine, et plus exigeante surement. Cette ouverture est pour nous un véritable tremplin pour nous implanter de façon ponctuelle mais récurrente au cœur des villes et des centres commerciaux, et définir ainsi de nouvelles perspectives« .
Le fondateur du réseau mise sur ce nouveau type d’implantation pour pouvoir dupliquer son concept au cœur des villes et des centres commerciaux.
Trois nouvelles adresses sous enseigne Ange
Ange affirme que sa stratégie de développement est basée sur un engagement environnemental et social fort et un choix d’emplacements facilement accessibles par tous ses clients où tradition et modernité se rencontrent.
Le mois de mars dernier a été marqué par l’ouverture de trois nouvelles boulangeries Ange dans différentes régions: Nouvelle-Aquitaine à Bouliac, Bretagne à Cesson Sévigné et Centre-Val de Loire à Chambray Les Tours.
Ayant plusieurs expériences dans la gestion d’administration puis dans la gestion de centre de profit en hôtellerie, Françoise Dupas, multi-franchisée du réseau Ange, a choisi Bouliac pour installer sa 5ème boulangerie dans un espace de 250 m2 doté d’un Ange Café avec 32 places assises intérieures et 20 extérieures. Pour son projet, la franchisée a recruté 12 employés en CDI et 6 apprentis.
Elle a déclaré : « Le réseau de franchise Ange correspond à mes attentes. Il affiche des valeurs qui sont en adéquation à ma vision de l’entreprise : la qualité des produits, la modernité, l’éthique durable et le fort potentiel de croissance notamment« .
Cette nouvelle ouverture est la 10ème effectuée dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Enfin, Nicolas Bouron, ancien directeur commercial, a implanté son enseigne à Chambray Les Tours. Il a ainsi exprimé sa satisfaction: « J’ai choisi de m’engager avec le réseau de franchise Ange car il correspond à mes attentes…De plus, l’encadrement proposé par le réseau me permet de développer sereinement mon activité« . Le nouveau point de vente, employant 13 personnes, est d’une surface de 375 m2 dont un espace Ange Café muni de 47 places assises intérieurs et 40 extérieurs.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Boulangerie« .