L’enseigne De Neuville, spécialiste du chocolat, continue son développement en franchise sur le territoire national et annonce l’ouverture de 7 nouvelles boutiques d’ici la fin de l’année. L’enseigne renforcera ainsi sa présence dans plusieurs régions dont Laval, Amiens et Bourges.
De Neuville, une enseigne en cours de développement
Le réseau, qui compte aujourd’hui 150 boutiques, a signé pour 7 nouvelles franchises. Ainsi, Guillaume Busson, Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo, Corinne Soupé, Isabelle et Rachid Chami, Franck Edinger, Dominique Costerg et Pascal Schneider ont exprimé leur satisfaction des conditions de partenariat proposé par de Neuville, affirme l’enseigne.
De Neuville s’accorde l’avantage d’accompagner son franchisé dès la signature et dans toutes les étapes du projet pour lui donner toutes les chances de réussir.
Le réseau confirme notamment proposer:
- Un soutien lors du montage du projet
- Une formation initiale de 4 semaines et 10 modules de formations continues
- Une présence soutenue lors des premiers jours avec la présence des membres des équipes marketing et commerciale
- Un soutien publi-promotionnel sur-mesure avec la mise au point d’un plan d’animation et de communication au niveau local pris en charge jusqu’à 50% par le franchiseur
- Des mesures économiques encourageant le succès des franchisés
Une nouvelle boutique s’installe à Laval
Guillaume Busson, ancien commercial dans la grande distribution puis responsable de réseau, est déjà franchisé de l’enseigne dans Le Mans depuis novembre 2013.
Il aurait été satisfait du modèle de la franchise et des conditions financières proposées par l’enseigne, ce qui l’a encouragé à ouvrir sa 2ème boutique, d’une superficie de 40 m2, à Laval dans une zone commerciale.
Ainsi, Guillaume a pour objectif de pérenniser sa nouvelle boutique, qui s’est ouverte le 2 novembre, en proposant des produits de qualité.
Une nouvelle implantation à Bourges
Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo ont choisi de Neuville pour créer leur projet de vie. Ainsi, après avoir passé un temps dans la parfumerie pour l’une et le bricolage pour l’autre, ils se sont engagés dans l’ouverture d’une boutique de Neuville en tant que franchisés. La boutique d’un espace de 50 m2 ouvrira ses portes le 17 novembre prochain.
En effet, le couple a déclaré qu’il a été convaincu par les avantages offerts par l’enseigne:
- Bénéficier de l’image de marque et de sa qualité
- Avoir un concept clé en main
- Profiter du savoir-faire de l’enseigne
Les deux franchisés ambitionnent de devenir la destination gourmandise préférée de Bourges et occuper la première place sur le marché dans le Cher.
Un nouveau point de vente s’ouvrira à Amiens
Corinne Soupé, qui a occupé le poste de gérante d’un hôtel restaurant pendant 15 ans, a décidé de rejoindre le réseau et de démarrer son activité dans son département où l’enseigne De Neuville n’est pas encore présente. Ainsi, une boutique de 60 m2 sera ouverte le 30 novembre 2017 au centre ville d’Amiens.
La franchisée, qui a souhaité se lancer dans une activité tout en restant dans le commerce, a confirmé avoir été attirée par l’expérience et le savoir-faire de l’enseigne. Elle a aussi confié qu’elle pensait à une deuxième boutique si elle réussit son projet actuel.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Chocolat».