Fitness Park, l’enseigne lancée en 2009 par le Groupe Moving, poursuit son expansion en France et ajoute ainsi 20 nouveaux clubs à son compte. Le réseau a voulu grâce à ces implantations affirmer son positionnement tourné vers le sport-santé. M. Philippe Herbette, le PDG du réseau, a d’ailleurs expliqué à ce propos: « À l’heure où notre société porte de plus en plus attention au préventif qu’au curatif, la fameuse expression Mieux vaut prévenir que guérir prend tout son sens grâce à nos concepts« .
Fitness Park se développe dans la capitale en ouvrant des succursales
Après avoir marqué sa présence en Province et dans les DOM-TOM par 125 clubs, l’enseigne Fitness Park a décidé de se développer à Paris sous forme de succursales. Cette décision a été prise par le PDG et son équipe afin de faire connaître le concept Fitness Park dans la capitale.
Par ailleurs, l’enseigne a installé 6 nouveaux clubs à travers l’achat des 4 anciens clubs Montana Fitness (Théâtre, Clichy, République, Alésia) et la création des salles de Chevaleret et Diderot.
Fitness Park Chevaleret, ouvert en mai 2017 dans un espace de 800 m2, est doté de 75 machines de musculation, 70 appareils de cardio-training, une salle de cours collectif sur écran géant et des espaces abdos / TRX / étirements. Le club propose un agencement des espaces optimal pour maximiser l’offre d’activités, affirme l’enseigne.
Fitness Park Théâtre, ouvert en septembre 2016 d’abord sous l’enseigne Montana Fitness et depuis 2017 sous l’enseigne Fitness Park, de 2 800 m2 sur 2 niveaux. Le club compte plus 300 appareils répartis sur 900 m2 d’espace musculation, 400 m2 d’espace cardio-training, une salle de cours biking et un espace crossfitness & boxe. Il propose aussi une salle de cours collectifs de 170 m² dispensés par des enseignants indépendants diplômés.
Fitness Park Alésia, ouvert en août 2012 d’abord sous l’enseigne Montana Fitness et depuis 2017 sous l’enseigne Fitness Park, propose à ses adhérents sur une surface de 1 500 m2, 75 machines de musculation, 70 appareils de cardio-training et une salle de cours collectif sur écran géant.
Fitness Park République, ouvert en 2010 d’abord sous l’enseigne Montana Fitness et depuis 2017 sous l’enseigne Fitness Park, de 1 800 m2 sur 3 niveaux, est doté de 75 machines de musculation, de 70 appareils de cardio-training, d’une salle de cours collectifs sur écran géant et d’espaces abdos / TRX / étirements.
Des salles Moving Express fusionnées avec l’enseigne Fitness Park
Moving Express créé en 2011 par le Groupe Moving, a été fusionné avec l’enseigne Fitness Park, ce qui a permis la création de 8 clubs :
Fitness Park Bonneuil, ouvert en juin 2015 et transformé en Fitness Park en avril 2017, de 1 550 m2 sur 3 niveaux avec espaces musculation / cardiotraining / crosstraining, stretching et abdominaux, salle de cours collectifs en vidéo et studio Biking. Ce club offre un espace brûle graisse à 9,95 € par mois sans engagement.
Fitness Park Lesquin, ouvert en octobre 2015 et transformé en Fitness Park en mai 2017, d’une surface de 1 200 m2, le club propose à ses adhérents des espaces musculation / cardio-training / cross-training et une salle de cours collectifs en vidéo. Il fournit de plus un circuit 100 % féminin en small group.
Fitness Park Villeneuve D’ascq, ouvert en novembre 2012 et transformé en Fitness Park en mai 2017, de 1 200 m2, comporte des espaces musculation / cardio-training / cross-training, une salle de cours collectifs en vidéo ainsi que des cours coachés de cross-training.
, ouvert en 2014 et transformé en Fitness Park en mai 2017, est une salle de 1 000 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training, salle de cours collectifs en vidéo et des cours coachés de cross-training.
Fitness Park Courbevoie, ouvert en janvier 2015 et transformé en Fitness Park en avril 2017, propose sur sa superficie de 1 000 m2 des espaces musculation / cardio-training / cross-training et une salle de cours collectifs en vidéo. Le club propose de plus un espace Sismo 3D, la plateforme oscillante pour des résultats minceur rapides et sans effort pour 19,95 € par mois.
Fitness Park Chambry-Laon, ouvert en 2014 et transformé en Fitness Park en août 2017, d’une superficie de 1 000 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training / étirements & abdos / Biking, salle de cours collectifs en vidéo et un programme d’entrainements sur borne tactile SOFIT pour personnaliser sa séance Fitness.
Fitness Park Pantin, ouvert en août 2017, de 1 500 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training et salle de cours collectifs en vidéo.
Fitness Park Blois, ouvert en juillet 2017, de 1 300 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training / zone de poids et salle de cours collectifs en vidéo. Il propose aussi des salles de RPM, de mini trampolines et de boxe pour diversifier toujours plus sa pratique.
Fitness Park Vitry, ouvert en juin 2017, de 300 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training, salle de cours collectifs en vidéo et un Fight Park avec cours MMA et boxe.
Fitness Park Evreux, ouvert en juin 2017, de 1 200 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training et salle de cours collectifs en vidéo. Le club propose un suivi personnalisé des adhérents avec analyse de la composition corporelle par bio-impédancemétrie.
Fitness Park Bagnolet, ouvert en mars 2017, de 1 050 m2 avec espaces musculation / cardio-training / cross-training / zone de poids / RPM et salle de cours collectifs en vidéo. C’est le 100ème club français.Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Sport fitness».