L’enseigne De Neuville, réseau spécialiste du chocolat français depuis plus de 25 ans, affirme être ouvert à des profils atypiques. Exemples de franchisés du réseau venant de domaines d’activités variés.
De Neuville, un réseau ouvert à tous les profils de franchisés
Michel Reginot, franchisé de Neuville à Lyon, a travaillé comme directeur d’hôtel en catégorie 4 étoiles avant de devenir franchisé De Neuville. Il a confié: « Je ne pouvais pas envisager de travailler autrement. J’ai connu de Neuville grâce à un ami, je n’ai pas perdu de temps et me suis lancé dans l’aventure. J’ai rejoint l’enseigne pour son côté humain et son professionnalisme, son écoute et son suivi ».
Marie Gillet franchisée de Neuville à Soissons, explique: « Après 2 ans chez Nissan Europe, en charge de la communication et des plans médias en Scandinavie, Italie et Russie et 3 ans chez Volkswagen en tant que chef de projet qualité et satisfaction clients auprès de tout le réseau de concessionnaires VW France, je me suis aperçue que l’envie d’être à mon compte, de créer et de gérer mon point de vente se faisait de plus en plus forte »
Marie Gillet confie également que son choix de rejoindre le réseau De Neuville était animé par sa volonté d’être au plus près des clients et l’envie de partager avec eux sa fierté des produits français.
« Notre démarche a été dans un premier temps le choix de travailler dans le cadre d’une franchise. Nous nous sommes rendus au salon de l’entrepreneur et au salon de la franchise à Paris au printemps 2014 où nous avons rencontré Mario Catena, en charge du développement chez de Neuville. Celui-ci nous a présenté le projet d’implantation d’une boutique de Neuville au sein du nouveau centre commercial l’Avenue 83 à la Valette du Var« , ont-ils expliqué.
Selon l’enseigne, il aurait été séduit par l’opportunité de pouvoir gérer un magasin comme il le voulait, le modèle de la franchise et les conditions financières proposées par De Neuville.
Guillaume Busson prépare une deuxième ouverture à Laval le 2 novembre prochain. La boutique d’une surface de 40 m² est située dans la galerie commerciale de Carrefour.De Neuville affirme que le couple a été séduit par l’image de marque, le concept clé en main, le savoir-faire et le sourcing fournisseurs référençant des produits français et d’une excellente qualité. Noémie Bisiaux et Mickaël de Azevedo veulent faire de leur surface de vente de 50 m² la destination gourmandise par excellence de Bourges et ainsi occuper la place de leader sur le marché dans le Cher.
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise chocolat».