OptimHome a révélé les résultats de l’année 2017. Le réseau aurait enregistré une croissance de 21.8 % de son chiffre d’affaires, une hausse de 22.3 % de son volume d’affaires et une augmentation de 28.6 % de son nombre de transactions.
Nouvelle année record pour le réseau OptimHome
L’année dernière, l’enseigne OptimHome a terminé l’année sur:
- Un chiffre d’affaires de 52.4 millions d’euros, en hausse de 21.8 %
- Un volume d’affaires de 1.54 milliard d’euros (+ 22.3%) 8 030 transactions (+ 16.8%)
- Une progression de 9.4 % du nombre de ses conseillers
Pour Olivier Colcombet, Président du Groupe OptimHome: « Ces performances valident notre stratégie qui s’appuie sur notre approche « Phygital » et sur notre vision long terme qui vise à être au coeur des évolutions technologiques, sociologiques et servicielles. Ces trois piliers guident nos actions, nos investissements et nos ambitions« .
Résultats de l’étude réalisée par l’institut IFOP
L’institut IFOP a réalisé en avril 2017 une étude pour l’enseigne OptimHome. Elle a été menée auprès d’un échantillon de 1501 personnes représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans, dont 9 % connaissant le réseau OptimHome.
Selon cette enquête, les particuliers connaissant le réseau OptimHome le considèrent comme moderne (75% +1 pt vs étude 2016), professionnel (70%), à l’écoute de ses clients (70% +6pt vs étude 2016), et utile, qui simplifie la vie (65% +2pt vs 2016).
Le réseau OptimHome aurait par ailleurs constaté, de nouveau sur 2017, un raccourcissement du délai de vente. Il est à noter que le prix de vente moyen d’un bien s’est situé à 191 964 euros.
OptimHome serait perçu comme un réseau immobilier moderne et professionnel traduisant les efforts engagés pour favoriser la transparence et la qualité de services. Dans cette logique et transparence et de qualité, l’enseigne a lancé en 2017 la signature électronique des mandats et des bons de visite, et la visite en live à distance.
Objectifs du réseau en 2018
Parce qu’à chaque génération correspond un mode de vie et un projet immobilier et que les attentes et les pratiques employées pour trouver un bien immobilier ont évolué, OptimHome souhaite en 2018 accompagner ces évolutions en mettant en place un parcours client générationnel qui s’appuiera une nouvelle fois sur la puissance du digital et la présence terrain des conseillers de son réseau.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Franchise Mandataire immobilier et agence sur internet«