Possédant 10 restaurants depuis fin 2003, l’enseigne de sandwicherie du groupe Bertrand connaît un franc succès et fait partie des endroits à la mode jusqu’au cœur de Paris.
Lancé il y a un an et demi, Bert’s avait pour objectif de proposer des sandwichs de qualité en misant sur la décoration et l’ambiance intimiste. Le marché est porteur certes, néanmoins son succès va au-delà des prévisions et prouve combien le concept correspond aux attentes du consommateur. La fréquentation est importante toute la journée.
Le parti pris est clair : tout est chic et veut séduire l’amateur de beau et de bien-être. Dès l’entrée le texte de l’offre est appliqué sur la vitrine à la feuille d’or, œuvre d’un peintre en lettres : » petit-déjeuner cosy » ou » apéro-relaxant « sont ainsi proposés à des clients amateurs de qualité esthétique. Le travail est fait dans la pure tradition artisanale des enlumineurs qui appliquaient cette technique traditionnelle dans les années 40. On remarque cependant que la typographie donne une certaine modernité et c’est le même mélange de tradition et modernité que le client pourra retrouver dans la carte. Elle a été conçue par un nutritionniste et propose des produits naturels, une ligne » light » avec salades et soupes, des sandwichs frais sans conservateurs ni additifs. L’ambiance est totalement pensée pour faciliter la vie du client et lui apporter de la détente ainsi une signalétique sobre indique simplement » choisissez » ou » réglez » sur des kakemonos en toile écrue. 6 nouveaux établissements sont prévus prochainement.
Dominique Deslandes