Nouvelle interview avec Olivier Ginoux – Directeur Développement, Immobilier & Technique du réseau Monceau Fleurs – qui revient cette fois-ci sur les qualités essentielles pour être un bon franchisé.

Qui peut devenir franchisé Monceau Fleurs ?
Olivier Ginoux explique que la question qui revient tout le temps, c’est : « Mais c’est quoi un bon franchisé ? Quelles qualités vous recherchez ? ».
Le réseau Monceau Fleurs cherche avant tout un commerçant, ayant « cette volonté sincère de bien accueillir chaque client, avec le sourire et beaucoup de générosité ». Le franchisé Monceau Fleurs est aussi un bon gestionnaire car il doit savoir commander la quantité nécessaire afin que son magasin soit toujours magnifiquement achalandé sans jamais avoir à jeter de la marchandise.
« Pour choisir les franchisés Monceau Fleurs, on s’assure d’abord au minimum qu’ils aient une appétence pour le produit. Et puis, ils vont vivre une immersion pendant deux jours dans un de nos magasins pour voir le quotidien. Et si cela leur plaît, nous commençons une formation de huit semaines pour qu’ils aient les connaissances florales et de gestion pour arriver à faire trois fois le chiffre d’affaires normal d’un fleuriste et ce dès la première année », conclut le Directeur Développement.