Said El Mommouhi, 39 ans et originaire de Valence, souhaitait, après avoir travaillé dans la distribution spécialisée et la logistique, devenir son propre patron. Après avoir passé 2 jours sur le terrain avec un franchisé Removo, il a été conforté dans sa décision d’intégrer le réseau spécialisé dans la réparation, motorisation et l’installation de volets roulants.

« On est encadré, formé et accompagné »
Après l’obtention de son Master, Said El Mommouhi a fait ses débuts dans la distribution spécialisée où il a passé plus de 10 ans en tant que CAD manager. Il a ensuite travaillé pendant plus de 2 ans dans la logistique.
Voulant être indépendant et persuadé qu’il serait plus épanoui en étant chef d’entreprise que salarié, Said choisi de rejoindre le réseau Removo.
« J’ai pris contact avec un franchisé sur Orange, avec Stéphan, où j’ai passé deux jours avec lui pour découvrir le concept et le métier. Et c’est ce qui m’a donné envie de me lancer et de rejoindre l’aventure », confie le franchisé Removo.
Said a bien sûr eu droit à la formation initiale complète de 4 semaines, dont une semaine de formation théorique avec Vincent, le fondateur, et 3 semaines de pratique sur le terrain.
« Sur la première semaine, c’est là où on découvre le concept, les outils et le CRM qui nous permet d’avoir les outils de pilotage. Sur les 3 semaines de pratique, sur les chantiers, Melvin nous donne de l’autonomie, il nous laisse prendre les choses en main, on gagne en confiance. Il est juste là pour observer et nous accompagner s’il y a besoin et c’est ce qui permet de bien apprendre le métier ».
Satisfait de ce nouveau virage dans sa carrière professionnelle, Said encourage les candidats à la franchise à ne pas hésiter à rejoindre l’aventure.
« C’est un très bon concept. On est encadré, formé et accompagné. Vous ne pouvez que réussir », conclut-il.