Intermarché a annoncé la transformation de ses points de vente à Bordeaux et Aigues-Mortes. Par ailleurs, le magasin de Lessay, auparavant dirigé par Micheline Beziaud, est désormais entre les mains de nouveaux propriétaires : Pauline Beziaud et Victor Marsot.
Transformation de l’Intermarché Express de Bordeaux
L’Intermarché Cours Edouard Vaillant, à Bordeaux, a récemment fait peau neuve avec une transformation d’envergure. Nouvelle façade, réaménagement complet et services inédits : tout a été repensé pour offrir une expérience client plus fluide et moderne.
Le supermarché traditionnel laisse donc place à un espace repensé pour simplifier les courses quotidiennes. Les produits frais occupent une place centrale, les rayons proposent un large choix, et l’offre snacking s’étoffe avec une variété de plats chauds. Un espace dédié permet de découvrir des options gourmandes et rapides, idéales pour une pause sur le pouce.
Situé à proximité de l’école de commerce et des quais, cet Intermarché Express répond aux besoins d’une clientèle pressée. Les plats sont préparés en quelques minutes à des prix accessibles, avec notamment un bar à salades, de grandes pizzas à tarif réduit (Régina, poulet BBQ, 4 fromages…), ainsi qu’une gamme variée de sandwichs et plats cuisinés.
Pour séduire les consommateurs, le magasin propose des offres spéciales hebdomadaires, avec des promotions tout au long de l’année. Flyers, promotions en ligne et publications sur les réseaux sociaux permettent aux clients de repérer facilement les meilleures affaires.
Avec cette refonte, l’Intermarché Cours Edouard Vaillant affirme son ambition : offrir des produits accessibles, un service rapide et une expérience conviviale, dans un marché où la proximité et l’attention portée aux clients font la différence.
Un nouveau visage pour l’Intermarché d’Aigues-Mortes
L’Intermarché d’Aigues-Mortes a récemment connu une transformation majeure sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires, Marjorie Le Luyer et Nathan Seropian, qui ont insufflé un vent de modernité au magasin.
Nathan est diplômé d’un DUT en gestion des entreprises et administrations, d’une licence en économie et gestion, ainsi que d’un master en management de stratégie de distribution. Marjorie, quant à elle, détient le même DUT, une licence en comptabilité et gestion, ainsi qu’un master supérieur en comptabilité et gestion.
Aujourd’hui, ces nouveaux adhérents Intermarché mettent leurs compétences au service de leur propre entreprise. Pour rénover ce magasin de 2 850 m², ils ont pu s’appuyer sur une équipe d’environ quarante collaborateurs. Attachés au dialogue et à l’autonomie, ils encouragent leurs responsables de rayon à prendre des initiatives tout en travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.
Et ce n’est qu’un début : Marjorie et Nathan ont encore de nombreux projets en tête, notamment le développement de partenariats avec des producteurs locaux, la fabrication de produits sur place et la mise en place d’un service de drive.
Changement de propriétaires pour l’Intermarché de Lessay
Début 2025, Pauline Beziaud et son conjoint, Victor Marsot, ont repris la direction de l’Intermarché de Lessay, dans la Manche. Diplômée en management des unités commerciales et forte d’une expérience au sein du supermarché familial, Pauline a naturellement choisi de s’investir dans ce projet. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, le couple a suivi une formation dédiée.
Ils succèdent à Micheline Beziaud, qui a dirigé le magasin pendant 27 ans. Leur ambition est d’assurer la continuité du service tout en offrant une expérience client optimale. Par exemple, fin février, les clients pourront découvrir un nouvel équipement, le gyrocrêpe, qui permettra de proposer des crêpes maison préparées chaque jour par un employé dédié à ce service.