Ouverte depuis 2021, la franchise Bureau Vallée de Caudebec-lès-Elbeuf a un nouveau propriétaire. Maxime Cauchois a récemment pris les rênes de ce point de vente, précédemment dirigé par son père, Philippe Cauchois. Au cours des trois dernières années, Maxime avait accompagné son père dans le développement de ce projet et l’assistait également depuis plus de dix ans dans la gestion de l’unité d’Yvetot (76), qui reste sous la direction de Philippe.
Le fils succès au père à Caudebec-lès-Elbeuf
Avec un BTS commercial et une expérience dans le secteur de la mécanique nautique, Maxime a intégré le point de vente Bureau Vallée d’Yvetot il y a plus de dix ans pour se former auprès de son père, Philippe Cauchois.
En 2021, Philippe a ouvert son second magasin sous la même enseigne, cette fois à Caudebec-lès-Elbeuf. Maxime l’a alors rejoint en tant que responsable, avec pour objectif de reprendre le magasin par la suite. Pour se préparer à cette reprise, Maxime a suivi une formation, comme tous les nouveaux franchisés du réseau Bureau Vallée, dans les magasins de Royan (17) et Saintes (17).
Évoluant depuis dix ans au sein du réseau Bureau Vallée, Maxime souhaitait s’investir davantage dans cette enseigne, dont il estime les valeurs familiales très importantes. Il a également été séduit par le modèle de franchise, qui avait permis à son père de s’épanouir en tant qu’entrepreneur, ainsi que par le contact humain avec les clients, qu’il trouve très gratifiant.
L’emploi des quatre salariés du magasin ayant été maintenu après la passation, Maxime aspire désormais à développer son magasin de 520 m² en réalisant de nouvelles embauches et en enrichissant l’offre, passant de 3 000 à 4 000 références.