Le 10 avril dernier, Intermarché a organisé un salon au parc des expositions de Poitiers, rassemblant ses adhérents provenant du nord de la Nouvelle-Aquitaine et du sud du Val-de-Loire, ainsi que plusieurs dizaines de producteurs locaux.
Intermarché met à l’honneur les petits artisans !
Intermarché a renouvelé son salon une nouvelle fois, le 10 avril dernier, un événement qu’il organise depuis près de quinze ans maintenant. Pendant deux jours, environ 260 adhérents implantés dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine et le sud du Val-de-Loire, ainsi que 200 producteurs locaux (une trentaine de plus qu’en 2023), se sont rassemblés au parc des expositions de Poitiers.
Cet événement, organisé par l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires, offre l’opportunité aux représentants des entreprises locales de se faire connaître auprès de magasins en dehors de leur entourage immédiat, ce qui peut potentiellement déboucher sur des collaborations durables.
Parmi les producteurs présents, les visiteurs ont pu découvrir Bellot Minoteries, une entreprise familiale implantée depuis 230 ans sur son site historique au moulin de Geoffret, à Saint-Martin-de-Saint-Maixent, dans les Deux-Sèvres. Bellot Minoteries a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle farine de consommation, « Le Farinier ».
Frédéric Légeron, de l’entreprise Le Farci Poitevin, était également présent lors de cet événement. Fondée il y a plus de 25 ans, cette entreprise se consacre à la préservation et à la célébration d’une recette ancestrale qui lui a donné son nom. Cette recette traditionnelle est un pilier de la cuisine locale.
Il était accompagné par Jean-Pascal Aigron, dirigeant de l’entreprise qui commercialise divers autres produits charcutiers et qui privilégie la vente directe aux magasins qui lui font confiance. Pour l’entreprise Le Farci Poitevin, le salon organisé par Intermarché représente l’une des rares occasions pour les petits artisans de trouver de nouveaux clients, même en dehors de leur zone historique.