Le Groupe Flora Nova, propriétaire des enseignes Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, a participé au salon Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars dernier. L’objectif était de rencontrer des candidats intéressés par la franchise dans le secteur des fleurs.
Objectif : 10 ouvertures par an pour le groupe
Depuis 30 ans, Flora Nova prospère dans l’industrie florale, exploitant actuellement un réseau de 100 points de vente, principalement en franchise. Malgré un environnement économique instable, le groupe a su tirer son épingle du jeu, notamment grâce à la diversification de ses activités. En effet, environ 60 à 70 % de son chiffre d’affaires provient de la vente de fleurs coupées, 20 % des plantes, tandis que le reste est réparti entre les fleurs séchées, les terrariums et les petits accessoires.
Flora Nova continue à étendre ses réseaux Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, avec l’objectif ambitieux d’ouvrir une dizaine de nouveaux magasins chaque année. La présence du groupe à Franchise Expo Paris visait ainsi à rencontrer de potentiels candidats à la franchise et à poursuivre le développement de ses deux enseignes :
- Le Jardin des Fleurs compte actuellement 80 magasins, avec des formats de l’ordre de 100 à 150 m², dans les périphéries des villes, dans des zones de flux supérieurs à 15 000 véhicules par jour.
- Oya Fleurs détient 20 unités, sur des surfaces de 50 à 80 m² en centres-villes.
Si vous êtes tenté par l’aventure, sachez qu’il vous faudra disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros pour Le Jardin des Fleurs et de 30 000 euros pour Oya Fleurs.
Le Jardin des Fleurs poursuit son développement avec une nouvelle ouverture
En mars dernier, le réseau Le Jardin des Fleurs a inauguré une nouvelle boutique dans le centre commercial Intermarché de Cestas, situé en Gironde. Cette initiative est le fruit du travail du franchisé Nicolas Dubot, qui dirige déjà deux autres magasins Le Jardin des Fleurs à Pessac.