Réseau détenant plus de 130 magasins, Cash Express a récemment renforcé sa présence dans le Grand Ouest en ouvrant un nouveau point de vente à Brest (29). Cette ouverture a été possible grâce à Élodie et Lionel Cessou.
Cash Express renforce sa présence dans le Grand Ouest
Au cœur d’une zone de chalandise de 50 000 habitants, la nouvelle unité Cash Express, située sur l’aire commerciale de Brest Iroise, permet au réseau de totaliser 28 points de vente dans le Grand Ouest. Le magasin de 150 m² est géré par Élodie et Lionel Cessou, pour qui l’activité professionnelle est, en 1er lieu, une affaire de famille.
Fille de commerçants, Élodie a travaillé dans les secteurs de la grande distribution et de la boulangerie, après avoir obtenu un BEP comptabilité et un bac pro commerce. Par la suite, elle a rejoint le domaine du jardinage et du bricolage en acceptant un remplacement chez Espace Emeraude, un magasin dirigé par son père, à Milizac dans le Finistère. Elle y restera 15 ans, aux côtés de ses parents et son frère, avant de se lancer dans l’aventure Cash Express.
Lionel, quant à lui, est titulaire d’un BTS tourisme. Il a d’abord travaillé dans le tourisme avant de rejoindre Élodie chez Espace Emeraude où il y développera son appétence pour le commerce. En 2022, Élodie et Lionel décident de se lancer ans un nouveau challenge qui leur permette de concilier leurs compétences, leurs valeurs et leurs aspirations.
« Nous souhaitions nous réinventer dans un secteur vertueux et porteur de sens. Le marché de l’occasion nous est alors apparu comme une évidence. Il répond à une tradition familiale, celle de réparer, de ne pas jeter, d’économiser. Après avoir mûri notre projet, nous avons exploré différentes enseignes. La découverte de Cash Express nous a immédiatement inspirés : sa démarche engagée et durable, son expertise de plus de 20 ans, l’écoute attentive de ses dirigeants, les échanges pertinents avec ses membres nous ont instantanément mis en confiance. D’autant que nous nous retrouvions dans un univers de valeurs partagées centrées sur l’éco-responsabilité, la transparence et l’humain », souligne Élodie.
Chez Cash Express, l’expérience client est au cœur des préoccupations et pour les nouveaux franchisés, c’est un véritable plaisir d’échanger avec leurs clients. Ils se répartissent les tâches au quotidien : Élodie s’occupe de l’administratif alors que Lionel gère le commercial.
« Notre complémentarité est un atout de réussite. Nous nous épaulons quotidiennement, mus par le challenge que nous nous sommes donnés et notre désir de réussite dans un univers avec lequel nous sommes en harmonie. Loin d’être monotones, les journées sont instructives et riches de découvertes. Notre envie ? Optimiser la création de ce premier magasin puis en ouvrir un ou plusieurs dans le Finistère ».
Vous souhaitez devenir franchisé Cash Express ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.