Le 28 juillet 2023, l’équipe dirigeante de Pomme de Pain a annoncé l’acquisition de la marque auprès du groupe InVivo. Cette transaction, dont la cession des actifs de la marque prendra effet à la même date, a été homologuée par le Tribunal de Commerce de Créteil. Les modalités de cet accord ont été établies entre le groupe InVivo et Nicolas Papageorgopoulos, qui occupe le poste de Directeur Général de Pomme de Pain depuis juillet 2020.
« Pomme de Pain vers une nouvelle étape de croissance et de modernisation »
Nicolas Papageorgopoulos s’est associé avec 3 membres de son équipe de direction actuelle, qui ont également investi dans le capital de l’entreprise. Audrey Dauphin, Anne Gravé et Olivier Hays occuperont respectivement les postes de Directrice Administrative et Financière, Directrice Marketing et Communication, et Directeur des Opérations. Leur mission consistera à poursuivre ensemble les évolutions déjà entamées sous l’égide d’InVivo depuis 2021.
Avec l’arrivée de cette nouvelle équipe dirigeante, l’entreprise espère renforcer sa position sur le marché et continuer à offrir des expériences culinaires uniques à ses clients. Forts de leur expérience et de leur expertise, les membres de la direction sont déterminés à mener à bien cette mission et à assurer la croissance et le développement de Pomme de Pain dans les années à venir.
« Je me réjouis de la belle opportunité qui nous est donnée de conduire Pomme de Pain vers une nouvelle étape de croissance et de modernisation. Nous sommes tous les quatre très enthousiastes à l’idée de reprendre une marque ayant acquis une telle notoriété dans son univers depuis plus de 40 ans. Nous travaillons depuis 3 ans au sein de l’enseigne à la conduite du changement et à fixer un cap de conquête et de croissance, comme cela s’est traduit avec l’ouverture de notre tout nouveau modèle de restaurant à Boulogne » précise Nicolas Papageorgopoulos.
Les objectifs de la nouvelle équipe
La nouvelle équipe dirigeante de Pomme de Pain mettra l’accent sur des priorités stratégiques clairement définies pour le développement de l’enseigne. Ces priorités comprennent la consolidation des actifs de l’entreprise et la communication de ses nouvelles ambitions.
De plus, l’équipe explorera de nouveaux modes de consommation, notamment en ouvrant un restaurant-pilote à Boulogne-Billancourt. Ce dernier servira de modèle pour un déploiement à l’échelle nationale. Un objectif clé sera de libérer le potentiel des équipes existantes et d’accélérer la croissance en doublant le nombre de points de vente d’ici 2027.