Connue mondialement dans le secteur de la restauration rapide de poulet frit, la franchise Popeyes a annoncé la nomination d’Olivier Rego en tant que directeur général de Popeyes France. Pour l’enseigne, cette nomination a une grande importance car elle vient de s’implanter en France et prévoit une expansion poussée dans tout le pays.
Parcours d’Olivier Rego
Après avoir obtenu son DESS en Audit et Contrôle de Gestion, Olivier Rego commence sa carrière dans l’industrie cosmétique en tant que Contrôleur de Gestion de Réseau chez Séphora France. Il évolue ensuite en devenant Responsable Contrôle de Gestion de la Supply Chain, puis Directeur Financier de Séphora Moyen-Orient en 2006 et de Séphora France en 2017.
Par la suite, il rejoint le groupe Celio en tant que Directeur du Contrôle de Gestion et de l’Audit, où il y travaille pendant 3 ans.
En 2013, il quitte le secteur textile pour la grande distribution et est embauché chez Monoprix, où il est rapidement nommé CEO des enseignes Monop’.
Les principales missions du nouveau directeur général
Aujourd’hui âgé de 48 ans, le nouveau Chief Executive Officer de Popeyes France est chargé de diriger l’expansion de la chaîne sur l’ensemble du territoire français.
Avec plus de 4 100 restaurants dans plus de 30 pays, la franchise Popeyes prévoit d’ouvrir une quinzaine de restaurants en 2023 dans les principales villes de France, avec l’ambition de jouer un rôle clé dans le développement économique et social des villes où elle s’installe.
L’objectif de l’enseigne est de couvrir plus de 80 % du territoire francilien d’ici la fin de l’année 2023, afin de faire découvrir l’offre culinaire de Popeyes à un public plus large.
« C’est avec un très grand enthousiasme que je prends la direction de Popeyes en France. Je suis ravi d’accompagner la marque dans sa phase d’implantation puis d’expansion et de croissance. Je suis entouré d’une équipe de passionnés qui saura accompagner les fortes ambitions de développement de la marque en Île-de-France et très bientôt en province », confie Olivier Rego.