Mettant à la disposition des consommateurs une offre de 4 000 produits pour réaliser leurs courses du quotidien, l’enseigne Netto, hard discounteur du Groupement Les Mousquetaires, va plus loin dans sa démarche pour répondre encore mieux aux attentes des français en renforçant ses 2 500 produits à marque de distributeur. Netto s’est fixé pour but de les développer et de les relooker pour en faire les portes drapeaux de son concept POP et de ses engagements à proposer une diversité de produits de qualité à prix bas.
L’offre discounter la plus large de France !
Aujourd’hui, la marque de distributeur Netto représente près de 70 % des produits proposés en magasin. Ces produits sont très demandés par les consommateurs devenus plus exigeants en termes de pouvoir d’achat. Pour le réseau, ces produits – alliant diversité, qualité et prix – constituent l’une des forces de son offre commerciale.
« Notre marque de distributeur Netto est l’un des piliers de notre modèle économique et commercial. Nous proposons à nos clients une offre complète de produits à marque Netto ; les essentiels du quotidien, en passant par des AOP, des produits bio ou encore des produits gourmands, en grande majorité fabriqués en France et surtout toujours à prix bas. Aujourd’hui notre volonté est de renforcer notre marque Netto en continuant de développer de nouvelles références pour atteindre dans nos rayons d’ici fin 2023, près de 3 000 produits à marque Netto », a expliqué Pascal Rossato, Président de l’enseigne et chef d’entreprise d’un point de vente Netto à Prévessin (01).
Seul hard discounter alimentaire français, fort d’un maillage territorial comptant 302 points de vente, le réseau propose une offre de plus de 80 % de produits à marque Netto fabriqués en France, plus de 40 références de produits terroirs et régionaux ainsi qu’un large choix de références bio. Afin de renforcer la lisibilité de ses engagements, Netto a commencé la refonte de ses packagings. Son objectif est de retravailler l’intégralité des packagings de ses produits MDD d’ici fin 2023.
« Le chantier que nous avons engagé depuis quelques mois, nous a déjà permis de retravailler 1 300 packagings dont environ 600 références sont déjà arrivées en points de vente. Nous voulions réaffirmer, aux côtés de nos engagements pour des prix bas, les bénéfices directs de nos différentes gammes de produits MDD, le tout aux couleurs de notre concept POP. Les packagings de nos produits restent le meilleur moyen de garder le lien avec nos clients, jusqu’à leur cuisine », précise Pascal Rossato.
Une nouvelle campagne de communication 360 a été lancée pour l’occasion, le 28 juin dernier, avec un film VOL, de la presse, de la radio et un dispositif digital. Une campagne incarnée par la signature de l’enseigne : « On gagne tous à payer moins cher ».