Vitalis Médical, réseau spécialisé dans le recrutement et l’intérim, a enregistré une importante augmentation au niveau des offres de recrutement depuis le début de l’année. Pascal Caré, directeur de l’agence Vitalis Médical de Nancy, a affirmé cette tendance.
Des demandes en augmentation continue !
Pascal Caré, comme les 35 agences Vitalis Médical, prend en charge le recrutement des profils en intérim, CDD, CDI et vacation, spécialisés dans le secteur de la santé, du paramédical et du social. Le directeur d’agence a constaté une « explosion » des offres de recrutement d’infirmiers et infirmières. Face à une activité hospitalière très tendue en raison de la crise sanitaire, il explique le rôle de son enseigne :
« Notre objectif, c’est de trouver des intérimaires formés de qualité, qui soient réactifs et disponibles ».
Pour répondre à ce besoin considérable et en croissance continue, Pascal Caré peut compter sur un réseau d’intérimaires déjà fidélisés, ainsi que sur la force du groupe Mistertemp’, à ses côtés au quotidien pour l’épauler dans cette démarche.
Le franchisé a été témoin d’un mois de décembre excellent et d’une tendance qui s’est poursuivie en janvier :
« Nous sommes passés de 2 600 heures travaillées à 3 200 heures… Certains établissements qui nous disaient il y a trois ans ne pas vouloir faire appel à du personnel intérimaire sont revenus vers nous cette année ».
La situation sanitaire actuelle a engendré une importante augmentation des besoins en personnel intérimaire dans toute la France afin de soulager ou de remplacer le personnel du secteur médical.