Depuis ce 1er mai, la franchise La Mie câline de Douai (59) est dirigée par Hillal Yahia Cherif. Depuis toujours dans le domaine de l’agro-alimentaire, ce dernier souhaitait se lancer aux côtés d’une enseigne aux valeurs fortes.
Reprise de La Mie câline de Douai
La Mie Câline est un acteur français majeur des terminaux de cuisson qui se développe depuis 1985. L’enseigne est connue pour son offre qualitative de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide.
Comptant actuellement plus de 240 magasins, la marque du groupe Monts Fournil continue de séduire toujours plus d’entrepreneurs. C’est justement le cas de Hillal Yahia Cherif, 37 ans, qui vient de reprendre l’unité La Mie Câline de Douai, un magasin de 240 m² sur 3 étages.
Depuis toujours dans l’agro-alimentaire, il a déjà occupé auparavant un poste de manager dans une franchise de restauration rapide. En recherchant une enseigne avec des valeurs fortes pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, il opte pour le réseau La Mie Câline.
« Un ami franchisé La Mie Câline m’a recommandé de me lancer dans ce réseau et effectivement j’ai été rapidement séduit par la qualité des produits, le rapport qualité-prix et je me suis senti tout de suite intégré à une seconde famille avec des valeurs humaines que je partage », assure Hillal Yhia Cherif.
Le nouveau franchisé a suivi une formation de 2 mois et a eu droit à une immersion dans les magasins vendéens ainsi que dans les villes de Lille et d’Arras pour maîtriser son nouveau métier.
Aujourd’hui, Hillal Yahia Cherif souhaite contribuer positivement à l’économie locale de Douai grâce à son emplacement de 1er choix en plein centre-ville. Dans sa mission quotidienne, il est épaulé par une équipe de 6 salariés à temps plein, une stagiaire, et une apprentie, ainsi que sa femme qui se joindra à l’aventure d’ici fin septembre.