Depuis son lancement en 1985, la franchise La Mie Câline a pour vocation d’offrir à ses clients un cadre convivial où sont disponibles des produits gourmands à toute heure de la journée. Aujourd’hui, elle compte un total de 242 points de vente, dont 95 % en franchise.
Le concept La Mie Câline
Au fil de ses plus de 35 ans d’existence, La Mie Câline a su améliorer en continu son concept « L’atelier pains et restauration », afin de s’adapter aux mutations de la société et aux tendances de consommation. Aujourd’hui, l’enseigne propose un design novateur de son métier en adéquation avec ses valeurs.
Son univers commercial a été pensé pour permettre aux clients d’avoir une visibilité sur les savoir-faire de l’enseigne.
Dans chaque point de vente, l’équipe en place veille à ce que les pains et les viennoiseries tout juste sortis du four soient mis en panetière au fil de la journée. Tous les produits sont réalisés en fonction des pics de consommation et prêts à être consommés. Les sandwichs et les salades sont préparés sous les yeux des clients dans un atelier dédié.
Le concept a évolué au niveau des produits : mis à part la boulangerie traditionnelle avec les pains, les viennoiseries et les pâtisseries, l’enseigne propose également la restauration rapide nomade avec les sandwichs, les salades, et les produits chauds. Le tout à consommer sur place ou à emporter.
Pour ce qui est de la qualité de ses produits, l’enseigne veille d’ailleurs à utiliser des matières premières de qualité en adéquation avec sa démarche RSE.
La Mie Câline a aussi évolué au niveau des services en lançant la restauration assise ou encore le click and collect. Cette nouvelle alternative constitue un important levier de croissance pour les partenaires du réseau.