Après avoir installé des corners Easy Cash dans les hypermarchés Cora de Lens, Metz, Forbach et Haguenau, le leader du secteur de l’occasion en France inaugure un 5ème espace d’achat-vente au sein de l’hypermarché Cora de Nancy Houdemont. Le partenariat Easy Cash et Cora devrait monter en puissance durant 2022, avec l’ouverture d’une dizaine de corners.
L’hypermarché Cora de Nancy Houdemont accueille un nouveau corner
Le partenariat Cora – Easy Cash a vu le jour dans le but de proposer une nouvelle expérience magasin et un service original en Grande Distribution. Il est fondé sur une collaboration étroite entre un référent chez Easy Cash et les conseillers de vente Cora.
Les 4 premiers corners Easy Cash ouverts dans les hypermarchés Cora ont déjà permis la vente de 30 000 produits et le rachat de 42 000 produits.
Face à l’engouement des français pour les produits d’occasion, les 2 enseignes ont décidé d’accélérer le déploiement de nouveaux corners. Le 11 mars dernier, un nouvel espace a d’ailleurs été inauguré dans l’hypermarché Cora de Nancy Houdemont.
Une trentaine de corners sont visés, prenant en compte les projets de refonte des magasins Cora et le maillage territorial déjà porté par Easy Cash. En 2022, 10 nouveaux corners devraient ouvrir leurs portes.
« Avec Cora, nous nous retrouvons sur de nombreux points et avons des attentes stratégiques communes (séduire de nouveaux clients, diversifier des parcours clients, augmenter nos ventes…). En intégrant les Villages des Services Cora, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre stratégie omnicanale : nous amplifions notre visibilité en transposant l’expérience Easy Cash de nos magasins propres vers des espaces à la typologie, au rythme et au volume de fréquentation différents. La puissance de frappe des magasins Cora doit aussi contribuer à la démocratisation des achats de produits high-tech de seconde main », déclare Valentin Klein Di Giacomo, Directeur SI & Partenariats chez Easy Cash.
En accélérant le déploiement de ces corners, Easy Cash et Cora réaffirment leur volonté de faciliter l’accès à l’économie circulaire au plus grand nombre. Les 2 enseignes sont en effet convaincues de leur rôle à jouer dans la « prise de conscience collective sur notre manière de consommer ».
Elles s’engagent donc « à permettre à chacun d’être un acteur engagé en consommant de manière plus responsable », conclut Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash.