La franchise Tao Bento s’est engagé, depuis son lancement, dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Elle recycle les déchets organiques de ses restaurants en compost pour enrichir et fertiliser les sols ! En 2022, Tao Bento, réseau de restaurants-traiteurs proposant des recettes asiatiques, a décidé de renforcer ses engagements envers l’environnement et la société. Le point sur ces nouvelles initiatives.
Tao Bento réaffirme son positionnement d’enseigne écoresponsable
En 2022, Tao Bento a l’intention de s’investir davantage dans sa démarche écoresponsable. L’enseigne travaille déjà sur la réduction des déchets de son réseau. Elle a décidé de lancer de nouvelles actions pour mieux maîtriser ses poubelles et contribuer à la protection de la planète.
Toutes les unités Tao Bento collaborent avec une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) dont le métier est la collecte et le compostage des biodéchets urbains localement : Les Alchimistes.
Ainsi, tous les restaurants du réseau font le tri à la source et livrent leurs déchets d’origine alimentaire aux Alchimistes. L’année dernière, Tao Bento a pu revaloriser 6,3 tonnes de déchets alimentaires.
Pour réduire son impact environnemental, tous ses établissements vont proposer leurs plats au comptoir dans des contenants recyclables. La plupart de ses emballages sont en carton et plastique recyclable, ses couverts sont en bois, et ses serviettes en papier 100% recyclé. L’enseigne offre les sauces et couverts sur demande, pour éviter le gaspillage.
Tao Bento intégrera désormais l’RSE dans sa stratégie
L’enseigne ne compte pas s’arrêter là ! Tao Bento se veut aussi une enseigne engagée envers la société. Désormais, l’arrondi solidaire sera proposé dans tous ses points de vente au bénéfice de l’association Restaurants Sans Frontières. Cette dernière a pour mission de contribuer à l’amélioration de l’alimentation des écoliers de pays pauvres.
D’autre part, Tao Bento veillera à limiter son gaspillage alimentaire en démocratisant les paniers repas To good to go sur l’ensemble de son réseau. Grâce à cette application, les invendus seront récupérés pour être mis à disposition d’associations caritatives.