Du 20 au 23 mars prochain, le réseau Doppio Malto participera au salon de la franchise dans le but de rencontrer ses futurs franchisés. L’enseigne sera disponible sur le stand N60 pour accueillir les candidats souhaitant rejoindre une enseigne à l’identité unique.
Rencontrez le réseau Doppio Malto
Doppio Malto, l’enseigne italienne spécialisée dans la production de bières artisanales et la restauration, s’est développé durant 10 ans dans son pays d’origine avant de débarquer sur le marché européen en ouvrant 4 restaurants à Saint-Étienne, à Glasgow, à Newcastle et à présent dans le quartier d’affaires La Défense en Ile-de-France.
Ambitionnant d’accélérer son développement, Doppio Malto prévoit de réaliser 2 nouvelles ouvertures en France en 2022 et 5 ouvertures à partir de 2023 devant conduire à 100 restaurants à moyen terme.
L’enseigne veut aussi asseoir sa position de leader sur le marché des producteurs de bières artisanales avec l’ouverture d’une nouvelle usine qui lui permettra d’augmenter la production de 400 % et de l’adapter à la croissance simultanée du nombre de ses restaurants.
Pour son développement en France, l’enseigne privilégie la franchise et vise à s’implanter aussi bien en centre-ville que dans les zones un peu plus périphériques et les zones commerciales.
« L’avantage en optant pour une franchise Doppio Malto ? S’installer partout, en périphérie ou centre-ville, au sein d’un pôle commercial ou à la bordure d’un axe majeur, à l’entrée d’une ville ou d’une zone commerciale, mais toujours attractif pour la réussite du commerce », indique Pierpaolo Coli, le directeur du développement et des opérations franchise de l’enseigne.
Recherchant des franchisés ses valeurs « comme le leadership, les responsabilités, les ambitions et l’empathie », l’enseigne sera présente à Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars prochain, sur le stand N60.
Pour se lancer avec la franchise Doppio Malto, il faudra disposer d’un local de 400 à 800 m² et un investissement de 400 000 à 900 000 euros. Ce type de projet permet de générer un chiffre d’affaires, au bout de 2 ans, de 1 800 000 euros.
Focus sur le concept Doppio Malto
Chez Doppio Malto, chaque brasserie-restaurant accueille ses clients dans différents espaces qui abritent plusieurs ambiances: billard, babyfoot, jeux d’échec géants, terrain de pétanque, tables de ping-pong, jeux pour les enfants, photobooth, espaces cosy…
Ce n’est pas juste un lieu incontournable pour faire plaisir et se faire plaisir, c’est un état d’esprit! Les visiteurs vivent une authentique expérience de dégustation de bières accompagnée de plats italiens de qualité.
Parmi les forces de l’enseigne, le fait qu’elle produit ses propres bières: 18 typologies de bières artisanales en pression ou en bouteilles.
La bière artisanale Doppio Malto est produite dans 2 usines à bière, à Erba sur le lac de Come et à Iglesias, en Sardaigne.
D’une capacité de production de plus de 5 millions de litres, la nouvelle usine Doppio Malto d’Iglesias permet à la marque de figurer parmi les premiers brasseurs artisanaux en Italie. Plus de 100 prix internationaux reconnaissent aux bières made in Italy une qualité unique parmi les productions artisanales européennes.