Feuillette, réseau de boulangeries artisanales, qui compte à ce jour près de 46 points de vente établis dans toute la France, envisage l’installation de 10 nouvelles adresses en 2022 et espère atteindre les 100 boulangeries en activité d’ici 2026. Pour y parvenir, le recrutement est aujourd’hui au cœur de toutes ses préoccupations.
Une famille qui s’agrandit
Pour accompagner son développement, la maison Feuillette prévoit de recruter 400 nouveaux salariés. Tous les candidats pourront ainsi postuler pour les postes de boulangers, pâtissiers ou encore vendeurs en boulangerie et ce partout dans le pays.
Afin de maintenir sa réputation, l’enseigne cherche avant tout à s’entourer de personnalités ambitieuses et passionnées.
« L ’exigence de qualité que nous nous sommes fixés pour toujours proposer à nos clients des produits de haute qualité et un accueil chaleureux nécessite de recruter des professionnels motivés et passionnés par la gastronomie », précise Jean-François Feuillette, Président et co-fondateur du groupe.
Et pour aller encore plus loin dans sa démarche de recrutement, le franchiseur propose d’offrir aux volontaires un cursus de formation certifié avec à la clé l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle. La société met ainsi à disposition 400 heures de formations théoriques à tous les candidats motivés souhaitant apprendre le métier d’artisan boulanger.
Cette formation est entièrement financée par Feuillette est sera dispensée sur trois sites :
- Saint Cyr sur Loire
- Tours
- Joué-lès-Tours
Le réseau n’est pas nécessairement en quête de profils surdiplômés ou sur-expérimentés, mais simplement de personnes qui ont envie d’apprendre un métier passionnant et d’enrichir leurs compétences.