Comptant actuellement 6 magasins et prévoyant d’en ouvrir 2 autres en 2022, le réseau Cœur de Frais a pour ambition d’implanter son concept dans de nouvelles régions. L’enseigne cherche, pour ce faire, à recruter de nouveaux adhérents et leur offre l’opportunité de se positionner sur le marché du multi-frais de proximité en rejoignant un réseau jeune et dynamique.
Combien coûte de lancer son projet Cœur de Frais ?
Acteur majeur du frais et du local sur les Landes et le Pays Basque, Cœur de Frais permet aux entrepreneurs ambitieux de le rejoindre en licence de marque.
Il vous propose de réitérer un concept simple, gourmand et optimisé :
- 100 % de l’offre en Libre-Service accessible pour des entrepreneurs sans expertise alimentaire
- Des investissements optimisés, focalisés sur l’essentiel pour un magasin dans l’air du temps
- Un petit format de magasin qui répond à la recherche de proximité des clients
Le lancement d’un tel projet nécessite un investissement total hors pas de porte de 500 000 euros. En tant que nouvel adhérent au réseau, vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros. Votre adhésion requiert aussi de reverser un droit d’entrée de 18 000 euros ainsi qu’une redevance d’exploitation de 1.5 %.
Concernant le local, le concept Cœur de Frais a été pensé pour être implanté sur des surfaces de 500 à 550 m², pour 260 à 300 m² de surface de vente avec parking. Le local doit être situé en zone commerciale, idéalement avec une grande surface alimentaire, hyper ou gros super.
Un point de vente Cœur de Frais permet de générer un chiffre d’affaire moyen de 3 000 000 euros.
Si vous souhaitez rejoindre le réseau Cœur de Frais, envoyez simplement votre candidature via AC Franchise.