Après des études en restauration et avoir travaillé dans un hôtel-restaurant haut de gamme à Saintes, Karine Patour a décidé, avec son mari, de lancer leur propre entreprise. Ils ont décidé de rejoindre la franchise Le Jardin des Fleurs.
Témoignage d’une franchisée le Jardin des Fleurs depuis 30 ans !
En assistant à une présentation de l’enseigne le Jardin des Fleurs, Karine Patour et son mari sont tout de suite séduits par le concept. Son mari devait au départ se lancer seul, pour plus de sécurité car à l’époque la vente de fleurs en libre-service n’était pas du tout connue.
Lorsque son contrat prend fin, Karine le rejoint dans l’aventure alors qu’elle n’avait que 19 ans. Ils ouvrent donc leur 1er magasin en 91. Cette année, le couple fête les 30 ans de leur magasin le Jardin des Fleurs.
Lorsqu’on lui demande son avis sur son réseau, Karine Patour parle avec passion :
« J’aime vraiment cette enseigne et je l’ai vraiment dans la peau ! Au fil des années, au sein du réseau, j’ai rencontré des personnes formidables qui ont su faire évoluer notre belle enseigne. Quelques mots qui caractérisent le mieux Le Jardin des Fleurs pour moi : Amour des fleurs, Rencontre, Famille ».
Et si vous étiez le prochain franchisé le Jardin des Fleurs ?
Fort de 30 ans d’expérience, le réseau le Jardin des Fleurs a tous les moyens nécessaires pour accompagner au mieux les porteurs de projet et leur permettre de réussir.
Si vous avez l’esprit d’entrepreneur ainsi que des compétences managériales et commerciale, alors vous êtes fait pour rejoindre l’aventure. Une connaissance du produit n’est pas obligatoire car la formation initiale permet d’être opérationnel dès l’ouverture. Le futur franchisé recrute des fleuristes diplômés.
Enfin, un apport personnel minimum de 50 000 euros sera nécessaire pour lancer votre franchise.