Grégory André et Marie Fornet sont à l’origine de la nouvelle ouverture de magasin réalisée par le réseau Mobalpa à Belfort. Les adhérents ont choisi cette enseigne car ils souhaitaient collaborer avec un fabricant français. Ils ont également été séduits par son concept magasin novateur, son nouveau logo et sa communication impactante.
Nouvelle implantation à Belfort
Depuis le 2 décembre dernier, Mobalpa dispose d’un nouveau point de vente dans la commune de Belfort. Ce projet est porté par Grégory André et Marie Fornet.
Grégory André a été chef d’entreprise pendant 12 ans et a voulu relever un nouveau challenge après avoir développé avec succès un commerce de souvenirs. Sa compagne Marie Fornet, quant à elle, était Directrice Commerciale d’une société de textile et souhaitait se reconvertir dans le domaine de l’aménagement intérieur.
Lorsqu’ils contactent le réseau Mobalpa, leur décision ne se fait pas attendre. Tamas Toth, Développeur du réseau, leur propose alors la zone de Belfort.
Leur point de vente de 395 m², dont 300 m² de surface de vente, se trouve en entrée de ville. Il présente le nouveau concept magasin Mobalpa que le couple avait pu découvrir dans le point de vente d’Ostwald :
« L’ambiance est agréable, c’est un outil de travail magnifique. Tout est fait pour que l’on fasse de belles choses. Et on a envie de travailler dans cet environnement, tout en douceur, pas dans l’agressivité commerciale », explique Grégory André.
Maintenant qu’il est aux commandes de son propre magasin Mobalpa, le couple a une vision très claire de leurs atouts respectifs.
« Si Marie est séduite par le côté déco de ce métier, de mon côté, ce qui m’attire le plus, c’est son côté technique », développe Grégory André.
Les 2 chefs d’entreprise comptent donc se partager les tâches : Marie Fornet assure le management de l’équipe commerciale composée à terme de 6 concepteurs alors que Grégory André a en charge la partie technique et la gestion financière.
Souhaitant maîtriser complètement la vente afin d’apporter le meilleur soutien à ses équipes, Marie Fornet a suivi plusieurs formations spécifiques auprès de Mobalpa afin d’acquérir le savoir-faire de ce métier.
« Nous sommes ravis de construire ce beau magasin avec ce couple. Leurs expériences, leur complémentarité et leurs valeurs sont pour nous gages de qualité et de travail bien fait. Nous sommes convaincus de leur réussite et heureux de démarrer cette nouvelle aventure ensemble », conclut Tamas Toth.