Les réseaux Intermarché et Netto placent la satisfaction de leurs clients au cœur de leurs priorités. Les deux enseignes entendent apporter plus de performance à leur approche de vente. Elles ont ainsi créé le poste de directrice de la transformation commerciale. Lise Djaad sera chargée de cette mission. Retour sur le parcours de cette experte.
Un poste créé pour raviver le processus commercial
La direction commerciale d’Intermarché & Netto s’est dotée d’une nouvelle organisation. Elle a récemment accueilli Lise Djaad à la tête de la direction de la transformation commerciale. La responsable sera chargée de diriger les transformations commerciales primordiales à la satisfaction optimale de la clientèle ainsi qu’au développement de la valeur ajoutée. Lise Djaad travaillera en collaboration avec Stéphane Sinopoli et Gwenn Van Ooteghem, affiliés et directeurs commerciaux Intermarché & Netto.
Une experte dans la transformation commerciale
Lise Djaad compte plus de dix ans d’expérience dans le conseil en stratégie (L.E.K. Consulting, Oliver Wyman, Accenture Strategy) pour des entreprises du retail et de la grande consommation sur divers domaines (alimentaire, textile, cosmétiques, grands magasins, produits culturels et électronique) dans l’hexagone et à l’étranger.
Au fil des années, elle a développé une expertise de haut niveau dans les projets de stratégie de croissance intégrant la définition de feuilles de routes stratégiques, l’étude de nouvelles opportunités de développement ou la réalisation d’audits pour les actions de fusions-acquisitions. Elle a aussi dirigé des projets de transformation d’envergure ayant pour objectifs l’établissement d’organisations et de modèles opérationnels centrés sur la clientèle ainsi que l’amélioration des leviers commerciaux.
Intermarché et Netto entendent capitaliser sur les compétences de Lise Djaad pour mener à bien la transformation de leur processus commercial et optimiser leur stratégie de vente. Les résultats attendus seront en faveur de la satisfaction clients, la croissance des deux enseignes et aussi l’activité de ses chefs d’entreprise.