1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt à finir, la franchise Mikit poursuit sa croissance territoriale avec l’ouverture d’une nouvelle agence. Cette dernière se trouve au sein de la commune de Bourg-Achard, dans le département de l’Eure, en région Normandie. L’enseigne ne compte pas s’arrêter là et continue de recruter de nouveaux porteurs de projet.
Devenir franchisé suite à une expérience professionnelle riche et diversifiée
Jean-Baptiste Eudeline est le dirigeant de la nouvelle agence Mikit. Après une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution, il intègre le secteur de la franchise et plus précisement l’enseigne Bureau Vallée comme directeur de magasin, puis directeur retail/réseau, directeur RSE, etc …En 2019, il devient consultant dans l’accompagnement et le développement de porteurs de projets. Suite à ces différentes expériences, il éprouve l’envie de se lancer un nouveau défi en s’appuyant sur l’expertise du franchiseur Mikit.
« Après un parcours salarial puis de consultant dans l’accompagnement et le développement de porteurs de projets et notamment pour de grands franchiseurs (Monoprix, Franprix, speedy…), j’ai mûri ma réflexion et décide à mon tour de devenir entrepreneur. » Jean-Baptiste Eudeline.
Mikit est une enseigne qui répond parfaitement à ses objectifs et attentes. Le nouveau franchisé a par ailleurs déclaré que la construction de maisons individuelles était un univers qu’il appréciait tout particulièrement.
Mikit, une évidence pour plusieurs raisons
Jean-Baptiste Eudeline a choisi Mikit pour diverses raisons. C’est le produit qui l’a attiré en premier lieu. Selon l’entrepreneur, le produit proposé est bien plus qu’un bien matériel puisqu’il devient le partenaire du projet de vie de ses clients. Le franchisé a aussi décidé de rejoindre le réseau suite à sa rencontre avec l’équipe de direction.
« Une rencontre avec une équipe de tête de réseau portant les mêmes valeurs que moi avec de l’authenticité et une simplicité dans les échanges. L’accompagnement, la disponibilité et l’écoute du service développement dans les premiers mois de mon parcours (…) Et enfin parce que selon le concept IKIGAI, j’allie ce que je sais faire avec une passion et un modèle économique fiable. »
L’ouverture de cette agence a permis le recrutement de deux commerciaux. Jean-Baptiste souhaite embaucher 3 nouvelles personnes dans les mois à venir.