Malgré un contexte de crise et une année hors-norme pour toute la profession, le réseau Del Arte a maintenu sa dynamique d’ouvertures et accélère sa transformation pour répondre à ses ambitions de croissance. Au programme : nouveau concept de restaurants, évolution de l’offre produit et identité visuelle repensée.
Un concept retravaillé
Face à des transformations profondes en raison de la crise sanitaire, le monde de la restauration est lui aussi en pleine mutation : offre de vente à emporter, digitalisation, essor des plateformes de livraison, évolution des consommations, fermeture d’établissements, etc… Alors pour permettre à son réseau de se maintenir en toutes circonstances, l’enseigne Del Arte a adapté ses modes de fonctionnement en proposant notamment une expérience consommateur renouvelée avec un nouveau concept de restaurant attendu pour 2022.
Un nouveau concept qui s’articulera en effet autour de 3 espaces répondant chacun à un moment clé de la journée et s’adaptant aux rythmes de chacun :
- L’espace « RISTORANTE » : il propose une restauration dans un espace convivial et cosy, aux ambiances différentes selon les espaces choisis par le client, ouvert midi et soir.
- L’espace « CAFFERITIVO » : Ouvert toute la journée, il proposera des offres de restauration adaptées à chaque moment de consommation, du café du matin à « l’aperitivo » à l’italienne le soir. Il permettra également de se retrouver entre amis autour d’évènements sportifs ou musicaux.
- Un module « A CASA » : repensé et adapté aux parcours clients souhaitant profiter des services de vente à emporter, de livraison et de Click and Collect.
Une offre de produit repensée
Aussi, pour se recentrer sur ses recettes signatures, Del Arte affichera, à partir de fin novembre une carte revisitée, plus courte, regroupant les recettes qui ont fait le succès de l’enseigne. Cette offre est évolutive avec 4 cartes qui seront proposées par an.
Une nouvelle image & de belles ambitions de croissance
Pour porter ce renouveau, Del Arte déploie également une nouvelle identité visuelle avec un univers rajeuni, un logo relifté adossé aux codes de l’Italie ainsi qu’une nouvelle signature de marque qui exprime la joie au quotidien et les beaux moments à partager autour d’une cuisine italienne de qualité.
Pour s’étendre davantage sur l’ensemble du territoire et toucher un public encore plus large, la franchise espère atteindre un parc de 250 restaurants en 2025.