Malgré les lourds ralentissements causés par les trois confinements successifs, ANGE Boulangerie a réussi à maintenir une belle dynamique et une croissance comparable aux années précédentes. Entre 2020 et la fin 2021, le réseau a prévu un total de 30 ouvertures ainsi qu’une accélération déjà programmée pour 2022.
Une évolution continue
Les retombées du Covid-19, les remises en question et les envies de reconversion de nombreuses personnes ont permis au métier de boulanger de retrouver sa valeur d’antan. En quête d’un métier qui allie à la fois tradition et qualité, nombreux porteurs de projets se sont tournés vers le réseau ANGE qui devient ainsi le 2ème boulanger français.
Une reconnaissance qui provient des engagements et des investissements du groupe dans les moyens humaines, la qualité des produits ou encore le niveau de formation qui s’intensifie avec le récent lancement de IDYIE, la nouvelle école de formation et du CAP boulanger fondée par ANGE.
Un travail de fond a également été réalisé dans la qualité des pains qui ne cessent de monter en gamme ; comme par exemple pour le pain complet qui vient d’être transformé en pain intégral.
« Nous voulons être à la hauteur de cette image de deuxième boulanger de France qui est désormais la nôtre et nous poursuivons notre montée en gamme sur tous les pains et sur tous les produits», souligne François Bultel, Co-Fondateur et Dirigeant de la structure.
Avec un chiffre d’affaires 2020 de 187 millions d’euros et un objectif de près de 50 ouvertures en 2022, ANGE Boulangerie a pour ambition de poursuivre son maillage sur l’ensemble du territoire, avec l’implantation de nouveaux projets dans le Centre, la région Parisienne ou encore l’Est de la France.
L’enseigne vise également un développement à l’international et notamment au Canada où elle est déjà connue et installée.