La franchise Pépé le Roi du Poulet poursuit son développement sur le territoire français malgré le contexte de crise. L’enseigne a débuté l’année 2021 avec de beaux projets. Pépé le Roi du Poulet prévoit en effet l’ouverture prochaine de trois nouveaux points de vente.
Trois nouvelles ouvertures prévues en 2021
Le concept Pépé le Roi du Poulet est basé sur une offre de recettes imaginée avec du poulet de qualité. L’enseigne mise sur une proposition de nourriture saine et originale. Depuis une année, la marque utilise dans ses préparations de la volaille bio certifiée. Ce concept s’est avéré très apprécié par les consommateurs et constatant une évolution positive de la demande, Pépé le Roi du Poulet a ainsi décidé de s’ouvrir à la licence de marque. Le réseau s’enrichira bientôt de trois nouveaux points de vente.
Pépé le Roi du Poulet inaugurera durant le mois d’avril prochain un restaurant à Marseille. La seconde ouverture est prévue en juin 2021 à Tremblay sur Mauldre, dans les Yvelines. Pour finir, le troisième restaurant ouvrira durant la période de la rentrée mais l’enseigne n’a pas encore communiqué sur la ville d’implantation. Pour s’adapter au contexte Covid 19, ces trois points de vente proposeront leurs plats dans les premiers temps via le service de vente à emporter. Un service de livraison sera également assuré dans le restaurant de Marseille.
Deux niveaux d’investissement
Le réseau Pépé le Roi du Poulet propose à ses adhérents deux modèles de point de vente offrant deux possibilité d’investissement :
- Un investissement de 80 000 € pour un point de vente à emporter, de superficie égale à 50 m2.
- Un investissement de 120 000 € pour un restaurant proposant un service au comptoir, de superficie d’environ 100 m².
Pour les deux niveaux d’investissement, l’achat du fonds de commerce n’est pas pris en compte par contre la décoration, l’équipement, les outils de communication et de paiement y sont considérés. Il est à noter que la marge d’achat est de 71% est qu’un apport personnel minimal est nécessaire pour les deux modèles de point de vente.