La franchise Basilic & Co a su confirmer la résilience de son concept. Malgré la situation de crise, les restaurants de l’enseigne de restauration spécialisés dans « La pizza de terroir » ont pu enregistrer une hausse de 10,43% de leur chiffre d’affaires au mois de janvier. Par ailleurs, le réseau compte recruter de nouveaux franchisés. Dans ce cadre, Basilic & Co organise des réunions d’information dédiées aux porteurs de projet.
Des réunions d’information pour découvrir le réseau
Basilic & Co est à la recherche de nouveaux candidats à la franchise. L’enseigne organise depuis le mois de février dernier, des réunions d’information permettant aux porteurs de projet de découvrir le réseau et son concept. Ainsi, elle a réalisé des entretiens individuels d’une durée de deux heures à Lyon les 22 et 23 février, Paris les 24, 25 et 26 février et Nantes les 5 et 8 mars. Le réseau prévoit d’autres réunions à Rennes les 9 et 10 mars, Brest les 11 et 12 mars et Marseille les 22 et 23 mars prochains. Les participants pourront en outre présenter leurs projets d’entreprises.
Afin de maintenir son activité, Basilic & Co a créé des solutions de vente à emporter et de livraison afin de s’adapter aux mesures sanitaires et de confinements. L’enseigne a également pu concrétiser l’ouverture de 16 nouveaux points de vente durant l’année 2020 et compte continuer dans cette dynamique de croissance en 2021, à savoir 15 nouvelles implantations.
Association de deux franchisés
Mickaël Pioche et Louis Brochard sont deux franchisés Basilic & Co qui dirigent chacun un point de vente à Rennes. Après plus de deux années d’activité, les deux membres du réseau ont décidé de s’associer et d’unir leurs forces afin de booster le développement de leurs affaires. Ainsi, ils ont récemment ouvert ensemble une 3ème pizzéria Basilic & Co à Rennes. Les deux entrepreneurs affirment avoir choisi de s’associer dans l’objectif de renforcer le maillage sur le territoire rennais et limiter la concurrence.