Ambitionnant de poursuivre son développement en France, le réseau Le Jardin des Fleurs a décidé de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. Si vous avez l’esprit d’entrepreneur et des compétences managériales, et commerciales, alors vous êtes le candidat parfait!
Les avantages de la franchise Le Jardin des Fleurs
Rejoindre Le Jardin des Fleurs, c’est faire partie d’un réseau qui accorde une importance capitale à l’épanouissement et à la réussite de ses franchisés et qui s’appuie sur ses 30 ans d’expérience pour accompagner au mieux les porteurs de projet.
De plus, pour devenir franchisé, vous ne devez pas avoir de connaissance du produit étant donné que vous bénéficierez d’une formation initiale vous permettant d’être opérationnel dès l’ouverture et que vous serez par la suite entouré de fleuristes diplômés.
Autre avantage à gagner, les services achats et marketing-produits qui assurent un sourcing permanent pour répondre aux besoins des magasins. Vous bénéficierez d’une plateforme d’achats pour les produits vivants et les produits inertes.
Et le plus important à gagner en rejoignant cette enseigne, c’est bien évidemment l’esprit réseau qui passe par:
- Les échanges permanents pour construire le Jardin des Fleurs de demain via différentes réunions
- Les réunions régionales créées pour échanger et avancer entre franchisés d’une même région
- La convention annuelle pour réunir tous les franchisés
- Les supports d’informations qui facilitent le quotidien en relayant les actualités et bonnes pratiques du réseau
Combien coûte une franchise Le Jardin des Fleurs ?
Le réseau Le Jardin des Fleurs exige de ses franchisés un droit d’entrée de 17 000 euros.
Pour lancer son projet de franchise, un investissement total hors pas de porte de 190 000 euros est nécessaire (dont stock en moyenne de 10 000 euros et aménagement de 150 000 euros). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Le franchisé devra aussi reverser une redevance d’exploitation de 6 % (du CA HT Dégressive selon nombre de magasin et renouvellement) et une redevance publicitaire de 1.5 %.