La franchise L’atelier Papilles invite les consommateurs à consulter les résultats des études Whole Foods Market et Innova Market Insights, dans l’objectif d’identifier les nouveaux comportements alimentaires de 2021. En effet, suite à la crise sanitaire, les français ont adopté de nouvelles habitudes de consommation. La tendance est désormais au fait-maison, au développement de la conscience environnementale mais aussi à la favorisation des circuits courts et du bio.
La santé et la transparence, une priorité pour le réseau
La crise sanitaire que connaît le monde depuis plusieurs mois a fortement impacté le quotidien des populations, notamment au niveau de leurs habitudes alimentaires. Les études Whole Foods Market et Innova Market Insights, ont souligné l’importance grandissante accordée par les Français à la santé – particulièrement depuis l’apparition du coronavirus. Ils sont nombreux à vouloir consommer des produits leur permettant de renforcer leur immunité. Ainsi, cette nouvelle année se présente sous le signe de l’alimentation saine, naturelle et avec une importante valeur nutritionnelle.
Les consommateurs recherchent des produits riches en fibres, en probiotiques et fortement vitaminés. Les études ont également mis en avant le fait que les consommateurs donnent plus d’importance et font attention à l’origine et la chaine d’approvisionnement des produits qu’ils achètent. Ainsi, les marques auront dorénavant un fort intérêt à gagner la confiance du public, à proposer des produits authentiques et à adopter des politiques sociales et environnementales. L’enseigne L’atelier Papilles est justement engagée dans une démarche RSE.
Des produits à la mode en 2021
L’année 2021 marque le retour en tendance de certains produits alimentaires comme l’huile de tournesol et l’huile d’olive. D’autres produits, moins connus, se font une place dans la nouvelle alimentation, tels que les huiles de noix, de courge ou de coco. Toutes ces huiles sont de plus en plus appréciées notamment pour leurs fortes valeurs nutritionnelles.
Les autres produits fortement demandés en 2021 sont les légumes avec un intérêt particulier au pois chiche. En effet, sa richesse en protéines, en fibres, en minéraux et en vitamines, font de cet aliment le roi des régimes végétariens.